'¿Combien as-tu de salariés dans ton établissement¿?¿''¿Combien de personnes prenez-vous en charge¿?¿' C'est souvent par ce genre de questions que des directeurs d'établissements ou de services sociaux et médico-sociaux entrent en contact. La reconnaissance est liée à des normes quantitatives, plus il y en a, plus c'est important. Cette vision des organisations du travail social par leurs stocks occulte une approche plus qualitative qui s'intéresserait plutôt aux capacités d'échanges et d'interactions que génèrent les établissements et services au profit de leurs bénéficiaires et avec leur environnement. Roland Janvier propose dans cet essai de faire un pas de côté pour analyser les organisations du travail social. C'est en s'intéressant aux seuils des organisations que l'on peut embrasser plus largement les réalités des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Les seuils sont ici tous ces espaces physiques, matériels et immatériels, ces interstices et ces écarts qui rendent possible la vie quotidienne des équipes professionnelles et des personnes accompagnées.Interrogeant les modalités d'organisation et de management des établissements et services, cet ouvrage s'adresse largement à tous les acteurs du monde des solidarités.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Roland Janvier est chercheur en sciences sociales. Ses centres d'intérêt portent sur le droit des usagers en action sociale, le management des établissements et services sociaux et médico-sociaux et l'analyse des organisations du travail social. Ses travaux théoriques sont étayés par une longue pratique de terrain dans diverses fonctions de direction.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: California Books, Miami, FL, USA
Zustand: New. Artikel-Nr. I-9782336517841
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M02336517841-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: GreatBookPricesUK, Woodford Green, Vereinigtes Königreich
Zustand: As New. Unread book in perfect condition. Artikel-Nr. 49734126
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: GreatBookPricesUK, Woodford Green, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. Artikel-Nr. 49734126-n
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: new. vendeur pro. Envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. LHA9782336517841
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Gut. Zustand: Gut | Seiten: 318 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | '¿Combien as-tu de salariés dans ton établissement¿?¿''¿Combien de personnes prenez-vous en charge¿?¿' C'est souvent par ce genre de questions que des directeurs d'établissements ou de services sociaux et médico-sociaux entrent en contact. La reconnaissance est liée à des normes quantitatives, plus il y en a, plus c'est important. Cette vision des organisations du travail social par leurs stocks occulte une approche plus qualitative qui s'intéresserait plutôt aux capacités d'échanges et d'interactions que génèrent les établissements et services au profit de leurs bénéficiaires et avec leur environnement. Roland Janvier propose dans cet essai de faire un pas de côté pour analyser les organisations du travail social. C'est en s'intéressant aux seuils des organisations que l'on peut embrasser plus largement les réalités des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Les seuils sont ici tous ces espaces physiques, matériels et immatériels, ces interstices et ces écarts qui rendent possible la vie quotidienne des équipes professionnelles et des personnes accompagnées.Interrogeant les modalités d'organisation et de management des établissements et services, cet ouvrage s'adresse largement à tous les acteurs du monde des solidarités. Artikel-Nr. 43060971/3
Anzahl: 1 verfügbar