« La Méditerranée coule au milieu de la France, comme la Seine coule
au milieu de Paris. »
Ce slogan colonialiste en vigueur sous la Troisième République souligne la continuité entre la métropole et le territoire algérien.
Mais la proximité était-elle aussi forte ? Comment la vie se déroulait-elle sur la rive sud de la Méditerranée ? Français, étrangers et Israélites vivaient-ils de la même manière et exerçaient-ils les mêmes métiers ?
Quels étaient les liens des uns et des autres avec la métropole, et que les uns et les autres connaissaient-ils de celle-ci ?
Le suivi des parcours de vie de ces hommes, des années 1870 au début du XX e siècle, permet de percevoir des réalités contrastées et des clivages internes à cette société coloniale.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Historien et démographe de formation, Guy Brunet est professeur des Universités honoraire et membre du Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (LARHRA, UMR CNRS 5190).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 10,54 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782336453934
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware -« La Méditerranée coule au milieu de la France, comme la Seine couleau milieu de Paris. »Ce slogan colonialiste en vigueur sous la Troisième République souligne la continuité entre la métropole et le territoire algérien.Mais la proximité était-elle aussi forte Comment la vie se déroulait-elle sur la rive sud de la Méditerranée Français, étrangers et Israélites vivaient-ils de la même manière et exerçaient-ils les mêmes métiers Quels étaient les liens des uns et des autres avec la métropole, et que les uns et les autres connaissaient-ils de celle-ci Le suivi des parcours de vie de ces hommes, des années 1870 au début du XX e siècle, permet de percevoir des réalités contrastées et des clivages internes à cette société coloniale.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 162 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9782336453934
Anzahl: 2 verfügbar