Qu'est-ce qui provoque la nervosité féminine au XIXe siècle ? De quelles façons la société parvient-elle à s'immiscer dans le psychisme des femmes, au point de créer des maladies psychologiques ? En somme, qu'est-ce qui fait de la nervosité féminine un trouble propre à une époque particulière ? Par l'analyse des discours scientifiques de l'époque et de journaux intimes féminins, cet ouvrage s'attache à comprendre pourquoi le XIXe siècle a été surnommé "le siècle des nerfs" . La plongée au sein du quotidien des femmes de la bourgeoisie permet d'analyser tout ce qui peut être à l'origine de leurs névroses, mais également de comprendre que la nervosité est un phénomène socialement construit, propre à une époque. Dans la lignée des travaux étudiant l'influence du social sur l'individu, intéressons-nous à la façon dont la société modèle les corps et les esprits, à travers l'exemple complexe de la nervosité féminine au XIXe siècle.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Laurine Drut est doctorante en histoire contemporaine à l’université de Bourgogne. Elle travaille sur les troubles nerveux au XIXe siècle.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 1,99 für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware -Qüest-ce qui provoque la nervosité féminine au XIXe siècle De quelles façons la société parvient-elle à s¿immiscer dans le psychisme des femmes, au point de créer des maladies psychologiques En somme, qüest-ce qui fait de la nervosité féminine un trouble propre à une époque particulière Par l¿analyse des discours scientifiques de l¿époque et de journaux intimes féminins, cet ouvrage s¿attache à comprendre pourquoi le XIXe siècle a été surnommé « le siècle des nerfs ».La plongée au sein du quotidien des femmes de la bourgeoisie permet d¿analyser tout ce qui peut être à l¿origine de leurs névroses, mais également de comprendre que la nervosité est un phénomène socialement construit, propre à une époque. Dans la lignée des travaux étudiant l¿influence du social sur l¿individu, intéressons-nous à la façon dont la société modèle les corps et les esprits, à travers l¿exemple complexe de la nervosité féminine au XIXe siècle.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 138 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9782336449852
Anzahl: 2 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782336449852
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: new. vendeur pro. Envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. LHA9782336449852
Anzahl: 7 verfügbar