Verwandte Artikel zu Adaptation et conditionnement: Réflexions en courant...

Adaptation et conditionnement: Réflexions en courant de Paris à Pékin - Softcover

 
9782332887177: Adaptation et conditionnement: Réflexions en courant de Paris à Pékin

Inhaltsangabe

Philippe Fuchs, ultra-marathonien et chercheur à l'école des Mines de Paris, a accompli des randonnées en courant à travers l'Europe et l'Asie, dont celle de Paris à Pékin pour les J.O. 2008. Cette aventure, impossible pour bien des mortels, il la rend possible et nous convainc que nous pouvons, nous aussi, "randonner en courant". Il nous fait ensuite partager ses réflexions, en lien avec son domaine de recherche : la réalité virtuelle. Il nous fait entrevoir les notions de réalité et de virtualité. Ses pensées l'amènent à s'interroger sur les capacités d'adaptation et de conditionnement de l'être humain dans les mondes réel et virtuel. Une valeur essentielle se dégage de la lecture de cet ouvrage, entre récit et essai : l'humanisme. Mais pas un humanisme de bibliothèque, un humanisme de terrain.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Philippe Fuchs est un ultra-marathonien qui s'est initié à la randonnée en courant vers 40 ans, en traversant la France et en allant depuis Paris assister aux J.O. de Barcelone, d'Athènes, de Pékin et de Londres. Ses randonnées en courant lui ont permis d'acquérir un savoir-faire pour ses aventures sportives et touristiques. Il a entraîné des amis sportifs à randonner de la même façon. Parallèlement, il a participé à des compétitions, courant le marathon en 2h35. Professeur à l'école des Mines de Paris, il est un des acteurs majeurs de la recherche en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Il a publié, en tant qu'auteur principal et directeur, le Traité de la réalité virtuelle, en cinq volumes, édité aux Presses des Mines.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Gebraucht kaufen

Zustand: Sehr gut
Ammareal reverse jusqu'à 15% du...
Diesen Artikel anzeigen

EUR 22,50 für den Versand von Frankreich nach USA

Versandziele, Kosten & Dauer

Suchergebnisse für Adaptation et conditionnement: Réflexions en courant...

Beispielbild für diese ISBN

Philippe Fuchs
Verlag: Edilivre, 2015
ISBN 10: 2332887172 ISBN 13: 9782332887177
Gebraucht Softcover

Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich

Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen 5 Sterne, Erfahren Sie mehr über Verkäufer-Bewertungen

Softcover. Zustand: Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. E-592-723

Verkäufer kontaktieren

Gebraucht kaufen

EUR 2,70
Währung umrechnen
Versand: EUR 22,50
Von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & Dauer

Anzahl: 1 verfügbar

In den Warenkorb