Le sport a longtemps été l'affaire des hommes. A la fois dans les stades, dans les médias et dans l'imaginaire collectif. Au début du XXe siècle, quelques pionnières sont entrées sur le terrain et ont bouleversé les pratiques, les usages et les représentations. De Suzanne Lenglen aux soeurs Wiliams, de Nadia Comaneci à Samantha Davies... : les femmes ont-elles inventé une nouvelle manière de faire et de parler du sport ? Rédigés collectivement par une équipe mixte d'auteurs (Maylis de Kérangal, François Bégaudeau, Hélène Gaudy, Yamina Benahmed Daho, Joy Sorman, Gwenaël David...)voici une cinquantaine de textes qui proposent d'aller voir du côté des championnes, dans les bassins, les stades, les vestiaires, mais aussi dans les tribunes et jusque sur les canapés des soirs de match à la télé.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Née en 1979 à Paris, Hélène Gaudy a étudié à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Auteur de divers articles et nouvelles parus dans des ouvrages collectifs ou des revues, elle a également publié des ouvrages pour la jeunesse et des livres d'art. Elle est membre du collectif Inculte et vit à Paris.
Elle est notamment l'auteur de «Vues sur la mer» (2006, 2e sélection du prix Médicis), «Si rien ne bouge» (Le Rouergue, 2009 ; Babel n°1233), «Plein hiver» (Actes Sud, 2014 ; Babel n°1631) et «Une île, une forteresse» (Inculte, 2016 ; Babel n°1482) et «Grands Lieux» (Joca Seria, 2017).
JOY SORMAN, née en 1973 à Paris, a reçu le prix de Flore pour son premier roman Boys, boys, boys, publié en 2005 chez Gallimard. Elle est également l'auteur de Du bruit, Gros oeuvre, Paris Gare du Nord, Comme une bête et La Peau de l'ours (prix François Mauriac de l'Académie française), parus aux éditions Gallimard, et d'un récit aux éditions du Bec en l'air, Lit national. En jeunesse, on lui doit Pas de pitié pour les baskets (paru chez Hélium et repris dans la collection "Encore une fois") et Blob, l'animal le plus laid du monde, tous deux illustrés par Olivier Tallec.
Le sport a longtemps été l'affaire des hommes. À la fois dans les stades, dans les médias et dans l'imaginaire collectif. Au début du XXe siècle, quelques pionnières sont entrées sur le terrain et ont bouleversé les pratiques, les usages et les représentations. De Suzanne Lenglen aux soeurs Wiliams, de Nadia Comaneci à Samantha Davies... : les femmes ont-elles inventé une nouvelle manière de faire et de parler du sport ?
Rédigés collectivement par une équipe mixte d'auteurs (Maylis de Kérangal, François Bégaudeau, Hélène Gaudy, Yamina Benahmed Daho, Joy Sorman, Gwenaël David...)voici une cinquantaine de textes qui proposent d'aller voir du côté des championnes, dans les bassins, les stades, les vestiaires, mais aussi dans les tribunes et jusque sur les canapés des soirs de match à la télé.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M02330190662-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. F-550-078
Anzahl: 1 verfügbar