Comprendre La Renaissance - Fabrique de L'Histoire de L'Occident

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782322032723: Comprendre La Renaissance - Fabrique de L'Histoire de L'Occident
Reseña del editor:

Selon les dictionnaires, les encyclopédies et en somme toute la littérature, la Renaissance se définit comme "un mouvement littéraire, artistique et scientifique qui eut lieu en Europe au XVe-XVIe siècle et qui était fondée sur l’imitation de l’Antiquité gréco-romaine". Et si la Renaissance était non pas la période de redécouverte de la Culture Antique (gréco-romaine), mais en réalité l’époque de la production de ces textes, classés plus tard comme antiques, une "volonté caractérisée de falsifier l’Histoire". Il est évident que l'engouement effréné des notables, des humanistes et de l’Eglise pour les manuscrits antiques pendant ces périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance est trop surprenant, voire étrange pour qu’il soit honnête ! L’écrivain anglais George Orwell [1903-1950] déclarait : "Qui contrôle le passé contrôle le présent, qui contrôle le présent contrôle l'avenir". Quelle est donc ce passé : l’Antiquité gréco-romaine ? Et qui sont ces penseurs grecs ? C’est ce que cet ouvrage entreprend de dévoiler.

Biografía del autor:

L'auteur, de formation scientifique a écrit divers ouvrages traitant de thèmes variés dans les domaines notamment des Sciences humaines [histoire, sociologie, anthropologie], de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent, d'une part certaines zones d'ombres qui persistent et d'autre part, mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben