Sciences PO: Concours commun + Bordeaux + Grenoble - Softcover

Berthet, Laurent; Chapuis, Sophie; Corrieras, Maude; Kassem, Fadi; Collectif

 
9782311402803: Sciences PO: Concours commun + Bordeaux + Grenoble

Inhaltsangabe

Le seul tout-en-un dédié aux IEP de région, un ouvrage mis à jour chaque année. Les concours des IEP de région pour l'entrée en première année (le concours commun des IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse, ainsi que les concours de Bordeaux et de Grenoble) sont d'année en année plus difficiles. Ce tout-en-un complet s'appuie sur l'expertise d'enseignants spécialistes de ces concours. L'ouvrage propose : - Une présentation détaillée des IEP et des concours. - Des synthèses de cours et des outils de mémorisation (frises chronologiques, fiches auteur, définitions...). - Des conseils méthodologiques et des recommandations directement issus des rapports de jurys. - Des annales et sujets inédits corrigés.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Laurent Berthet, dipômé de Sciences Po Grenoble, est docteur en sciences politiques. Il a fondé en 2010 PREPA CLIMAX qu'il dirige et dans laquelle il enseigne.

Diplômé de Sciences Po et agrégé d'histoire, Fadi Kassem est professeur d'histoire-géographie dans l'enseignement secondaire. Chargé d'heures d'interrogation orale en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de commerce au sein des lycées Stanislas de Paris et Sainte-Geneviève de Versailles, il a enseigné à Sciences Po Paris.

Diplômée de Sciences Po Paris et docteur en littérature, Isabelle Safa enseigne à l'IEP de Lille.

Docteur en littérature américaine, Sophie Chapuis est maître de conférences à l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne.

Agrégé et docteur en histoire, Olivier Milza enseigne en classes préparatoires depuis plus de vingt ans. Il est ancien membre du jury du concours d'entrée à l'IEP de Paris.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.