Médecine chez les Yanesha d'Amazonie péruvienne : La traversée par les plantes

 
9782296556218: Médecine chez les Yanesha d'Amazonie péruvienne : La traversée par les plantes
Reseña del editor:

Chez les Yanesha, en Haute Amazonie péruvienne, tomber malade, c'est perdre son humanité. L'attaque des entités " non visibles " et les autres actes de sorcellerie sont les principales causes incriminées. Réhumaniser une personne relève alors de processus de soin où les logiques de fonctionnement sont signifiantes. L'étude du mode classificatoire des plantes, de la personne, des maladies et de la formulation des remèdes explique les liens de cohérence qui existent entre modèles pathogéniques, raisonnements diagnostiques, choix thérapeutiques et actes de soin. Processus intentionnel et dynamique, soigner, humaniser ou réhurnaniser la personne ne peut se concevoir sans le passage des plantes à travers les corps.

Reseña del editor:

Chez les Yanesha, en Haute Amazonie péruvienne, tomber malade c'est perdre son humanité. Réhumaniser une personne relève alors de processus de soins où les logiques de fonctionnement sont signifiantes. L'étude du mode classificatoire des plantes, de la personne, des maladies et de la formulation des remèdes explique les liens de cohérence entre modèles pathologiques, raisonnements diagnostiques, choix thérapeutiques et actes de soins.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben