Glauber Rocha et l'esthétique de la faim (Recherches Amériques latines)

 
9782296074620: Glauber Rocha et l'esthétique de la faim (Recherches Amériques latines)
Vom Verlag:

Ce livre traite du chapitre brésilien du cinéma moderne alors en plein essor, au début des années 60. Son personnage principal, Glauber Rocha, est bien connu des cinéphiles, critiques et théoriciens du cinéma en France, car ses films ont suscité, dès leur arrivée en Europe, de nombreux articles et débats, début d'une importante bibliographie qui se poursuit jusqu'à nos jours.
A l'époque, le cinéma novo était un " bon objet " d'études pour la critique européenne qui y a trouvé la convergence de l'esthétique et du politique, travaillée de façon originale chez Rocha. C'est cette originalité qui est ici analysée dans le détail. L'ensemble des textes consacrés par Ismail Xavier à l'œuvre de Rocha constitue aujourd'hui la contribution la plus solide à sa compréhension. Avec Glauber Rocha et l'esthétique de la faim, le lecteur français peut commencer son parcours par le début, début à la fois de l'œuvre du cinéaste et des travaux de l'interprète, dont l'ordre de publication reprend à peu près celui des films du cinéaste.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben