Verwandte Artikel zu Le spleen de Paris: Petits poèmes en prose

Le spleen de Paris: Petits poèmes en prose

 
9782290165485: Le spleen de Paris: Petits poèmes en prose

Inhaltsangabe

Dans ces poèmes en prose, comme dans les "Tableaux parisiens" des Fleurs du mal, le poète descend dans les rues de la grande ville pour affronter le visage à la fois un et multiple de la misère humaine. Ainsi, cette petite vieille ratatinée, ce saltimbanque, ces veuves, ces pauvres sont autant de miroirs qui lui renvoient l'image de sa propre déchéance. Cependant, la tentation reste forte de fuir, d'échapper un instant à l'enfer moderne. Faire du poème une "invitation au voyage" pour se retrouver "anywhere out of the world"... Baudelaire manie ici une "prose poétique sans rythme et sans rime", au plus près des fluctuations de la pensée et des transformations du monde. Objets d'étude : Visions poétiques du monde (3e) / La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle (1re). Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre. Prolongement : Peindre la nuit, les champs fantastiques du rêve (corpus de textes).

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Né à Paris en 1821, Charles Baudelaire publie ses premiers poèmes intitulés Les Fleurs du Mal en 1855 dans la Revue des Deux Mondes. C'est en 1857 que paraît le volume. La même année l'auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes et à la suppression de six poèmes. La deuxième édition ne paraîtra qu'en 1861, six ans avant la mort du poète.

Von der hinteren Coverseite

Dans ces poèmes en prose, comme dans les « Tableaux parisiens » des Fleurs du mal, le poète descend dans les rues de la grande ville pour affronter le visage à la fois un et multiple de la misère humaine. Ainsi, cette petite vieille ratatinée, ce saltimbanque, ces veuves, ces pauvres sont autant de miroirs qui lui renvoient l'image de sa propre déchéance. Cependant, la tentation reste forte de fuir, d'échapper un instant à l'enfer moderne. Faire du poème une « invitation au voyage » pour se retrouver « anywhere out of the world »... Baudelaire manie ici une « prose poétique sans rythme et sans rime », au plus près des fluctuations de la pensée et des transformations du monde. • Objets d'étude : Visions poétiques du monde [3e]/ La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle [1re] • Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre • Prolongement : Peindre la nuit, les champs fantastiques du rêve (corpus de textes).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Gebraucht kaufen

Zustand: Befriedigend
Befriedigend/Good: Durchschnittlich...
Diesen Artikel anzeigen

EUR 45,00 für den Versand von Deutschland nach USA

Versandziele, Kosten & Dauer

Suchergebnisse für Le spleen de Paris: Petits poèmes en prose

Beispielbild für diese ISBN

Baudelaire, Charles
Verlag: J'AI LU, 2020
ISBN 10: 2290165484 ISBN 13: 9782290165485
Gebraucht

Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland

Verkäuferbewertung 5 von 5 Sternen 5 Sterne, Erfahren Sie mehr über Verkäufer-Bewertungen

Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M02290165484-G

Verkäufer kontaktieren

Gebraucht kaufen

EUR 4,84
Währung umrechnen
Versand: EUR 45,00
Von Deutschland nach USA
Versandziele, Kosten & Dauer

Anzahl: 1 verfügbar

In den Warenkorb