Chansons pour fêter Noël (Mes premiers livres-disques)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782278065356: Chansons pour fêter Noël (Mes premiers livres-disques)
Vom Verlag:

10 chansons pour célébrer les fêtes de Noël dans la joie et la bonne humeur ! Avec des reprises des plus beaux chants de Noël de France et d’ailleurs, de Neige blanche à La note di natale… et la participation exceptionnelle d’Hervé Suhubiette pour une interprétation jazzy de Noël c’est comme un rythme de jazz, le Weepers Circus qui fait de Petit Papa Noël un rock façon Blues Brothers, et Natalie Tual sur un air de java. Incontournable !

Über den Autor:

Collectionneuse de phrases et d’anecdotes, de bruits et d’accents, Natalie Tual ne se déplace jamais sans un carnet et un dictaphone. Elle « capte » les choses simples du quotidien et nourrit ainsi son inspiration.

Natalie Tual a les deux pieds dans la chanson française : reprises du répertoire de Boris Vian ou Bobby Lapointe, mise en scène de spectacles musicaux, écriture de textes pour la scène... Après une formation au conservatoire puis aux Beaux-Arts de Nantes, Natalie Tual a travaillé pendant 10 ans comme clown au Rire Médecin. Ce métier, basé sur l’improvisation, lui a donné envie d’écrire des chansons. Sa rencontre avec Michèle Moreau, directrice de Didier Jeunesse, a été décisive.
Natalie Tual a également été formatrice en musicothérapie et écrit et compose aujourd’hui des histoires musicales pour les enfants.



L’histoire de ces Strasbourgeois débute en 1988, alors que Alexandre George (chant), Franck George, Eric Kaija Guerrier et Denis Leonhardt sont encore lycéens. Amoureux des arts du spectacle, ils sont aussi amateurs du rock des Beatles et des Rolling Stones et choisissent pour cette raison de baptiser leur formation dans la langue de Shakespeare. Ce sera le Cirque des Gens Qui Pleurent. Non que les quatre musiciens souhaitent faire pleurer dans les chaumières, il s’agit simplement d’indiquer que leurs chansons, comme les arts du cirque, prêtent à rire, à pleurer, à divertir et à faire rêver.

Après deux albums, Le Fou et la Balance (1997) et L'Epouvantail (1999), le groupe part en tournée et provoque l’enthousiasme d’un public charmé par ses textes touchants et la richesse de son univers, dans lequel accordéon, piano, clarinette et violoncelle, s’ajoutent aux instruments d’un groupe de rock habituel. Habituel, c’est justement ce que ce cirque musical, dont les influences englobent aussi les musiques tziganes, ne veut pas être.

Originaire des Pyrénées-Atlantique, Hervé Suhubiette suit une formation musicale classique dès l'âge de cinq ans. Solfège, flûte, guitare, piano en autodidacte enrichissent la formation et la variété musicales d'Hervé qui finit par se passionner pour l'accordéon.
En 1995, son premier spectacle jeune public, La java des couleurs, remporte un succès considérable.
En 1996, il monte un spectacle de chansons pour adultes qui aboutit à un premier album solo, Chansons sur un volcan. On le voit dès lors assurer les premières parties de Anne Sylvestre, Sanseverino, etc.
Il participe à de nombreux festivals dont les prestigieux Festi'val de Marne et le Printemps de Bourges.

"Lors de ma maîtrise d'arts plastiques, j'ai travaillé sur les rapports entre le signe et le mot, entre le quotidien et l'imaginaire et mis en place tout un monde métaphorique. Des moutons, symbolisés par des écheveaux de laine à quatre pattes, parcourent les forêts à la recherche d'un géant insomniaque, les trolls construisent des échelles pour décrocher la lune, les fourmis engourdissent les pieds du géant endormi…Ces jeux de mots (et de matières) m'ont logiquement conduite à m'intéresser au domaine de l'illustration.
Petit à petit, j'ai réalisé des illustrations et des bricolages pour différents magazines. J'ai aussi illustré des manuels pédagogiques, ainsi que des articles de presse".

Trolls, moutons, fourmis, zozios, cochons, princesse, marchand de sable et géant… " Les personnages qui peuplent les livres de Cécile Hudrisier ont en commun d'être construits de bric et de broc et de faire rêver les enfants.
Beaucoup d'humour, une créativité débordante, des personnages tout en sensibilité et des histoires simples à croquer… Son travail n'en finit pas de séduire !

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben