Si c'était un roman, ce serait l'histoire d'un jeune homme veillé par les fées de l'intelligence, de la culture et de la sensibilité. Raphaël Enthoven grandit à l'ombre des maîtres épanouis. Ils s'appellent Spinoza, Nietzsche, Bergson ou Camus. Pour ceux qui les écoutent, ces noms de génie ouvrent les portes de la sagesse et, donc, de l'imaginaire. Parce qu'ils savent enseigner l'art subtil d'aller là où le cœur dit d'aller, Raphaël devient leur élève, leur familier, leur ami, leur interprète. Avec humour, style et alacrité, il raconte les étapes de sa formation intellectuelle, plonge dans son roman familial, s'attarde sur la beauté et la poésie du monde. Un jeu pour cet enfant du siècle surdoué.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé de philosophie, Raphaël Enthoven est professeur de philosophie. Journaliste, il produit également des émissions radiophoniques et anime " Les chemins de la connaissance " sur France Culture. Un jeu d'enfant : la philosophie est son premier livre.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M0226617827X-G
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 5623202405232APW19782266178
Anzahl: 1 verfügbar