La Cause DES Enfants (French Edition)

3,72 durchschnittliche Bewertung
( 39 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782266176354: La Cause DES Enfants (French Edition)

Jamais, peut-être, n'avait-on parlé d'une façon aussi belle et aussi juste de l'enfant. De sa vérité, de son désir. Au risque de choquer.

Confrontée à un collectif d'enquête sur de multiples sujets ― la représentation de l'enfant dans l'Histoire, sa place dans notre société, l'accueil à la naissance, l'école ― Françoise Dolto, à travers son propre passé, son expérience de psychanalyste d'enfants, de mère de famille aussi, réagit.

À sa manière habituelle, énonçant des vérités parfois difficiles à entendre, défendant jusqu'au bout la cause des enfants contre une éducation qui pervertit par excès de protection, contre le culte de la norme unique, la soumission aux modes du jour, l'imposition du modèle parental.

Toutes ses réponses, toutes ses solutions sont guidées par une seule idée : en respectant l'enfant, on respecte l'être humain.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Françoise Dolto (1908-1988), psychanalyste française, est considérée comme la pionnière de la psychanalyse des enfants en France. Elle achève sa thèse intitulée "Psychanalyse et pédiatrie" en 1939 malgré la réticence de sa famille qui n'accepte pas qu'une jeune fille veuille faire de longues études.L'influence de Sophie Morgenstern la conduit à s'intéresser aux enfants. Dès 1934, elle fait son analyse avec René Laforgue (1894-1962) puis rencontre Jacques Lacan (1901-1981) à la société Psychanalytique de Paris en 1936. Elle participe avec Lacan à la fondation de l'École freudienne de Paris. Françoise Dolto privilégie le rôle du désir, du langage et de l'intersubjectivité dont elle souligne la précocité. Son influence sur le bien-être des enfants et des mères est primordiale.Françoise Dolto, écrivain, a touché un large public notamment avec La cause des enfants (1985) et L'Évangile au risque de la psychanalyse (1978).

Language Notes:

Text: French

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben