Le Gout Du Bonheur 1/Gabrielle (French Edition)

4,26 durchschnittliche Bewertung
( 1.077 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782266167604: Le Gout Du Bonheur 1/Gabrielle (French Edition)

Au Québec, dans les années 30. Aux yeux de tous, le couple que forment Gabrielle et Edward est une réussite. Ils vivent dans l'aisance, malgré la crise, entre leur maison de la Grande Allée et leur résidence de villégiature de l'Ile d'Orléans. La vie s'écoule entre réceptions, fêtes paroissiales et familiales, dans une apparente insouciance. Edward passe le plus clair de son temps à ses affaires ; Gabrielle, elle, se sent à l'étroit dans les conventions et les codes de son milieu, un moment tentée par le militantisme féministe. Mais sa première préoccupation reste ses enfants, Adélaïde surtout, imprévisible et indépendante, et le petit cousin Florent, fragile de la poitrine, mais qu'un séjour en sanatorium guérira. Adélaïde se détache des autres personnages par son caractère. L'homme de sa vie s'apelle Nicholas McNally, brilant industriel d'origine irlandaise au passé tumultueux. Elle va tomber enceinte de lui alors que la rumeur de la guerre ne cesse de grandir. Gabrielle sait qu'à tout instant ses enfants peuvent être mobilisés. Et c'est au plus fort de ses inquiétudes que survient la tragédie...

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Née en 1950 au Québec, Marie Laberge est dramaturge, romancière, comédienne, scénariste et metteur en scène. Après des études en journalisme, elle se consacre aux activités théâtrales et entre au Conservatoire d'art dramatique du Québec. Elle joue dans différentes pièces de théâtre à Québec, avant de faire de la mise en scène et d'enseigner l'art dramatique. Auteur d'une vingtaine de pièces et de huit romans – dont Le Goût du bonheur, trilogie parue aux éditions Anne Carrière en 2006 et vendue à plus de 500 000 exemplaires au Québec –, Marie Laberge édifie depuis plus de vingt ans une œuvre qui lui vaut une large audience tant au Québec qu'en Europe.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben