C J Sansom Dissolution (French Edition)

ISBN 13: 9782266147606

Dissolution (French Edition)

4,08 durchschnittliche Bewertung
( 28.121 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782266147606: Dissolution (French Edition)

En 1537, l'Angleterre est déchirée par une brutale transition religieuse : les réformistes ont le pouvoir et s'apprêtent à dissoudre tous les monastères, coupables, selon eux, d'idolâtrie. C'est dans ce climat chaotique que Lord Cromwell, chef des Réformistes, convoque un ardent défenseur de la cause d'Érasme : Jonathan Shardlake, avocat. Lord Cromwell le somme d'aller au monastère de Scarnsea pour confondre ses obédienciers qu'il soupçonne de manœuvres illégales. Mais arrivé là-bas, c'est une affaire beaucoup plus sanglante que découvre Shardlake : son prédécesseur, Robin Singleton, vient d'être découvert la tête tranchée, dans une pièce du lugubre édifice. L'enquête s'annonce d'autant plus pénible qu'un silence effrayé règne parmi les moines. Seul l'un d'eux, Simon Whelplay, se met à parler : il affirme qu'un autre crime a eu lieu. Mais il n'y a pas d'autres corps! Shardlake ne peut en savoir plus puisque Whelplay est empoisonné.
La peur monte à Scarnsea, et ce n'est pas ce que découvre Shardlake, dans un étang voisin, qui va l'apaiser : le cadavre de l'ancienne gouvernante du monastère, disparue deux ans plus tôt, y est repêché, ainsi que l'arme du crime récent, une épée. Celle-ci est le seul indice. Il apprend qu'elle était à Mark Smeaton, un pauvre homme décapité à la suite d'un complot réformiste contre la Reine Anne Boleyn. Pour famille, Smeaton n'avait qu'une tante et une cousine ; la description de cette dernière correspond à Alice, actuelle infirmière de Scarnsea...

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben