Pierre Jourde Pays Perdu (French Edition)

ISBN 13: 9782266143783

Pays Perdu (French Edition)

3,43 durchschnittliche Bewertung
( 7 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782266143783: Pays Perdu (French Edition)

Pays perdu, ce serait une version dure, sombre, désespérée du célèbre " Pays où l'on n'arrive jamais ", où les héros ne seraient plus deux enfants fugueurs à la poursuite du bonheur, mais deux hommes, deux frères, revenant longtemps après dans le village lointain et réellement caché de leurs origines où l'un d'eux possède une maison de famille un peu oubliée. L'autre vient d'hériter d'un oncle perdu de vue, un vieux fou qui leur laisse quelques arpents de terre et une tanière immonde où se cacherait, dit-on, un trésor. À leur arrivée, le hameau s'apprête à enterrer une jeune fille du village. Dans ce coin déshérité et à l'écart de tout, le spectacle de ces pauvres obsèques est infiniment triste, une misérable procession funèbre dans un décor de solitude, d'hiver, de vice et d'indigence. C'est peut-être la vieille paysannerie séculaire qui est en train de mourir. Et quand les deux frères pénètrent enfin dans la masure du vieux sauvage, on devine sans peine que sous les gravats et les ruines, ils ne découvriront rien. Dans son pessimisme et sa désolation, cette histoire ressemble un peu à celle qu'on nous racontait dans notre enfance : pour être heureux, il fallait endosser la chemise d'un homme heureux, mais quand on trouvait cet homme, il ne portait pas de chemise. Quoi qu'il en soit, Pierre Jourde est un grand écrivain.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Né à Créteil en 1955, Pierre Jourde enseigne à l'université de Grenoble III. Il a publié une tren taine d'ouvrages, parmi lesquels des essais, dont Géographies imaginaires, Littérature et authenticité, Littérature monstre ou La Littérature sans estomac, satire ironisant sur quelques auteurs en vogue. Il a également publié des récits, dont Pays perdu (2003), Festins secrets (2005), prix Renaudot des lycéens, Grand Prix Thyde Monnier de la SGDL et prix Valéry Larbaud, L'Heure et l'ombre (2006), Paradis noirs (2009), Le Maréchal absolu (2012), prix Virilo 2012, ou La Première Pierre (2013), prix Jean Giono 2013, chez Gallimard.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben