Horloger comme son père et inventeur prolifique, Jean-Eugène Robert-Houdin rénova de fond en comble la prestidigitation. Il livre ici ses souvenirs et donne les recettes de ses tours. Une vie d'artiste, confidences d'un prestidigitateur (1858) Comment on devient sorcier , les secrets de la prestidigitation et de la magie (1868) L'Art de gagner à tous les jeux ou Les Tricheries des Grecs dévoilées (1861) Magie et physique amusante (1877) Le Prieuré, organisations mystérieuses pour le confort et l'agrément d'une demeure (1858) Vénérée par les professionnels, voici l'oeuvre mythique de Robert-Houdin : d'une part ses Mémoires, extraordinaire galerie de souvenirs et d'anecdotes, enrichis de rappels historiques sur la prestidigitation et les automates ; d'autre part un manuel des tours, très abondamment illustré par des dessins et graphiques. Présentation de Francis Lacassin.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Né à Blois en 1805, Jean-Eugène Robert-Houdin se destine, comme son père, à l'horlogerie. Passionné de petite mécanique, il conçoit des automates qui lui apportent une certaine renommée. En 1845, il entame une carrière de prestidigitateur : il révolutionne l'art de la magie et connaît une immense célébrité. Fortune faite, il se retire à Blois en 1852, écrit ses Mémoires et révèle ses procédés. Il meurt en 1871.
Inventeur prolifique, on lui doit également le taximètre, l'appareil de mesure des touches à l'escrime, des instruments d'ophtalmologie. L'Américain Harry Houdini a adopté ce nom en hommage à son illustre devancier.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 11,00 für den Versand von Schweiz nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: BOOKIT!, Genève, Schweiz
Zustand: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782258151420. Artikel-Nr. SVALIVCN-9782258151420
Anzahl: 1 verfügbar