Denis Humbert La Dernière vague

ISBN 13: 9782258056725

La Dernière vague

 
9782258056725: La Dernière vague

L'océan Atlantique est capable du meilleur comme du pire. L'inspecteur Monestier aussi. Nommé à Biarritz sans l'avoir vraiment souhaité, Monestier ne tarde pas à découvrir les charmes du bord de mer... Le lendemain d'une tempête, on retrouve le corps d'un noyé échoué sur une plage. Ce qui pourrait n'être qu'un banal accident est le point de départ d'une enquête assez peu conforme à la déontologie policière. Un vieux démineur géorgien, deux surfeurs fantasques et pittoresques, une photographe au sourire lumineux, un sous-brigadier basque plein de bon sens, quelques baïnes : tels sont les protagonistes de cette étrange affaire... Sans oublier les vagues, omniprésentes sur ce littoral grandiose, qui finiront par envoûter Vincent Monestier.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Né en 1949 dans l'est de la France, très tôt embarqué avec sa mère et ses deux frères dans les malles d'un père voyageur et humaniste, Denis Humbert passe son enfance en Côte d'Ivoire, son adolescence en Algérie. De ses allers et retours entre l'Afrique et la France, des cabines de paquebots aux salles d'attente des aéroports, il a conservé la faculté de se sentir bien partout et de n'être nulle part une " personne déplacée ". Persuadé que ce détachement est une richesse, il promène un regard désabusé et critique sur les mondes traversés.Le besoin de Nature l'amène au début des années 80 à se poser longuement dans les paysages d'Auvergne. C'est là que naissent l'envie et la nécessité de l'écriture. Peu soucieux de se construire une " carapace identitaire ", Denis Humbert puise son inspiration à des sources multiples, de l'univers du cinéma dont il se nourrit depuis l'enfance aux auteurs anglo-saxons (Hemingway, Cormac McCarthy, Jim Thompson), de Céline à Simenon, des grands noms de la série noire à l'absurde d'Albert Camus ou de Beckett.Denis Humbert vit actuellement en Martinique. Il a publié neuf romans aux Presses de la Cité.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben