Hors champ (Littérature & Documents)

3,17 durchschnittliche Bewertung
( 12 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782253167389: Hors champ (Littérature & Documents)
Vom Verlag:

En l’espace d’une semaine, Aurélien, un homme ordinaire, va progressivement disparaître. Il est de plus en plus hors champ, perdant jusqu'à sa voix, son odeur et son ombre. Au fur et à mesure de cette genèse à rebours, il sort aussi de la pensée et de la mémoire des autres, même de ses proches. Cet effacement intensif s'opère au grand jour, dans l'agitation de la ville, à l'aune de tous ces naufragés qu'on ne regarde plus et qui ne comptent pour personne.

Cauchemar, conte fantastique, parabole sur notre monde contemporain, réflexion sur la mémoire mais aussi sur l’écriture, Hors champ, dans une singulière conversion du regard, interroge jusqu’au vertige notre propre humanité. Christine Rousseau, Le Monde des livres.

Über den Autor:

Après des études de philosophie, Sylvie Germain a travaillé au ministère de la Culture à Paris, puis enseigné au lycée français de Prague (de 1986 à 1993). En parallèle, elle a poursuivi l’écriture de romans – dont Le Livre des nuits (Gallimard, 1984, couronné par six prix littéraires), Jours de colère (prix Femina 1989) et Magnus (Albin Michel, prix Goncourt des Lycéens 2005) – et de plusieurs essais – dont Les Échos du silence et Ateliers de lumière (Desclée de Brouwer), Etty Hillesum (Pygmalion), Cracovie à vol d’oiseaux (Le Rocher).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben