Une Breve Histoire De L Avenir (French Edition)

3,68 durchschnittliche Bewertung
( 330 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782253122203: Une Breve Histoire De L Avenir (French Edition)

Jacques Attali anticipe ici l'histoire des cinquante prochaines années, telle qu'on peut l'envisager à partir de ce que l'on sait de l?histoire et de la science, tant pour ce qui concerne les rapports entre les nations que les progrès techniques qui bouleverseront notre quotidien. Il montre ainsi qu'il serait possible d'éliminer la pauvreté et de faire naître de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.Thierry Kazazian prête sa voix chaleureuse à ce plaidoyer pour un avenir plus équitable.
Aujourd'hui se décide ce que sera le monde en 2050 et se prépare ce qu'il sera en 2100. Selon la façon dont nous agirons, nos enfants et nos petits-enfants habiteront un monde vivable ou traverseront un enfer en nous haïssant. Pour leur laisser une planète fréquentable, il nous faut prendre la peine de penser l'avenir, de comprendre d'où il vient et comment agir sur lui. C'est possible : l'Histoire obéit à des lois qui permettent de la prévoir et de l'orienter.
La situation est simple : les forces du marché prennent en main la planète. Ultime expression du triomphe de l'individualisme, cette marche triomphante de l'argent explique l'essentiel des plus récents soubresauts de l'Histoire : pour l'accélérer, pour la refuser, pour la maîtriser.
Si cette évolution va à son terme, l'argent en finira avec tout ce qui peut lui nuire, y compris les Etats, qu'il détruira peu à peu, même les États-Unis d'Amérique. Devenu la loi unique du monde, le marché formera ce que je nommerai l' hyperempire, insaisissable et planétaire, créateur de richesses marchandes et d'aliénations nouvelles, de fortunes et de misères extrêmes ; la nature y sera mise en coupe réglée ; tout sera privé, y compris l'armée, la police et la justice. L'être humain sera alors harnaché de prothèses, avant de devenir lui-même un artefact, vendu en série à des consommateurs devenant eux-mêmes artefacts. Puis, l'homme, désormais inutile à ses propres créations, disparaîtra. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben