Lusitania: La dernière traversée (Thrillers)

Larson, Erik

 
9782253085997: Lusitania: La dernière traversée (Thrillers)

Inhaltsangabe

1er mai 1915. Le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. Quelque 2 000 passagers profitent des équipements modernes du « lévrier des mers ». Les eaux entourant l'Angleterre sont classées en zones de guerre, mais le capitaine du navire connaît les règles interdisant les attaques de bateaux civils. Dans son périmètre, à bord du sous-marin allemand U-20, le Kapitänleutnant Walther Schwieger a un objectif tout autre.
Erik Larson nous embarque dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, éclairant d'une lumière inédite ce naufrage qui contribua à faire entrer les États-Unis dans la Première Guerre mondiale.
 
Une reconstitution historique captivante. Yetty Hagendorf, Historia.

Larson raconte comme on filme : au plus près des événements, des acteurs et des témoins. Hautement recommandable. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.

Un grand plaisir de lecture. Nathalie Six, Avantages

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Erik Larson est journaliste et écrivain. Il a étudié l'histoire russe à l' Université de Pennsylvanie et obtient son diplôme en 1976. Il est diplômé de Columbia University Graduate School of Journalism en 1978. Erik Larson a enseigné l'écriture à San Francisco State. Il vit à Seattle. "Le Diable dans la Ville blanche" est son premier livre traduit en français. En 2012 parait chez Le Cherche Midi "Dans le jardin de la bête".

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels