La poesie de Paul Celan (1920-1970) ne cesse de s'affirmer internationalement comme l'une des plus importantes de la seconde moitie du XXe siecle. Poesie d'apres la Shoah, elle ne se reduit pas a elle, ni a l'affirmation de la possibilite sauvegardee de l'ecriture. Elle est surtout, depuis le recueil La Rose de personne, invention d'un nouveau langage, posture radicale, exigence extreme. Ce livre, redige en francais et en allemand, aborde le lyrisme celanien qui fut pour l'essentiel compose en France et en langue allemande, dans ses dimensions poetique et meta-poetique. Il constitue la premiere introduction d'envergure a la lecture d'une oeuvre capitale pour notre temps.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Rémy Colombat enseigne la poésie allemande à la Sorbonne ; Jean-Pierre Lefebvre est professeur de littérature et de philosophie allemandes à l'École normale supérieure ; Jean-Marie Valentin est titulaire de la chaire d'Histoire culturelle du Monde germanique à l'Institut universitaire de France.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada
Paperback. Zustand: Used - Like New. PC262-XX Texte en francais text in french. Artikel-Nr. NA2167
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Revaluation Books, Exeter, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Brand New. 336 pages. French language. 9.13x5.98x0.79 inches. In Stock. Artikel-Nr. x-2252033940
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Le-Livre, SABLONS, Frankreich
Couverture souple. Zustand: bon. R100050879: 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 332 pages. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques. Artikel-Nr. R100050879
Anzahl: 1 verfügbar
Anzahl: 10 verfügbar
Anzahl: 1 verfügbar