Droit pénal. Procédure pénale - 6e éd. (HyperCours)

 
9782247089833: Droit pénal. Procédure pénale - 6e éd. (HyperCours)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseńa del editor:

Le droit pénal général étudie les principes généraux de la répression des infractions, la responsabilité et la peine. La procédure pénale régit le déroulement du procès pénal. Ces droits doivent assurer à la société une protection suffisante sans sacrifier les libertés individuelles.
Cet ouvrage prend en compte l'actualité jurisprudentielle ' dont la décision du Conseil constitutionnel du 30 juillet 2010 déclarant inconstitutionnelles certaines dispositions sur la garde à vue ' ainsi que les textes importants publiés jusqu'en avril 2010 (loi pénitentiaire du 24 novembre 2009 et décret nº 2010-355 du 1er avril 2010 . loi du 10 décembre 2009 relative à l'application de l'article 61-1 de la Constitution sur la question prioritaire de constitutionnalité . loi du 2 mars 2010 renforçant la lutte contre les violences de groupes . loi du 10 mars 2010 tendant à amoindrir la récidive criminelle et portant diverses dispositions de procédure pénale). Sont aussi mis en perspective les rapports et projets de réforme des lois pénales (notamment le rapport de la commission Léger et l'avant-projet gouvernemental de mars 2010).

Thierry Garé est professeur à l'Université Toulouse I Capitole où il dirige l'Institut de criminologie et de sciences pénales. Catherine Ginestet est professeur à l'Université Toulouse I Capitole.

Biografía del autor:

professeur à l'Université de Toulouse I



professeur à l'Université de Toulouse I

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben