# Je suis Marianne (Documents Français)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782246859611: # Je suis Marianne (Documents Français)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Puisqu'elle est d'origine musulmane et fille d'immigrés, Lydia Guirous ne craint pas d'être traitée d'islamophobe dans cet ouvrage dont les thèmes sont ceux de notre actualité quotidienne : l'école, le voile, l'accueil des migrants, la laïcité, les menus scolaires, etc. Du coup, elle s'engage, et sans ménagement ni crainte de " stigmatisation ". Farouchement républicaine, elle raconte ici à quoi " Marianne " doit ressembler dans son esprit - et le ton de ce pamphlet (sur le fond, c'est du Finkielkraut ; dans la forme, c'est proche d'un édito du " Figaro ".) ne manquera pas de déclencher quelques polémiques. Sur l'école, par exemple, elle est impitoyable avec les professeurs qui préfèrent transmettre à leurs élèves des textes de rappeurs plutôt que des vers de Racine ; elles déplore la " condescendance " avec laquelle le relativisme culturel fait la part belle à la facilité, au refus de la sélection, au " communautarisme " rampant qui, selon elle, détruira à terme notre communauté nationale. Sur la justice, la sécurité, l'intégration, les débats autour de l'identité nationale, Lydia Guirous est très proche des thèses de Nicolas Sarkozy - ce qui tombe bien, puisqu'elle est son porte-parole.

Reseña del editor:

« 11 janvier 2015, 4 millions de Français défilèrent pour Charlie.
13 novembre 2015, l’islam radical tue plus de 130 personnes et fait plusieurs centaines de blessés : des vies volées, des destins brisés. Leur crime : être libres.
Renoncements, lâchetés et déni, la République a été frappée en plein cœur.
Que s’est-il donc passé, dans ce pays, pour que les coupables de janvier aient été perçus comme des victimes ? Pour que les défenseurs de la République soient montrés du doigt et sommés de se taire ? Pour que la laïcité soit abandonnée et le communautarisme triomphant ? Pour que le combat féministe oublie ses propres exigences ? Pour que l’école soit livrée à ceux qui la détruisent ? Pour que l’autorité  et l’ordre, enfin, soient regardés comme des valeurs d’hier – et, à ce titre, démodées et méprisables ?
On dirait que Marianne, désormais, dérange tout le monde.
Sera-t-elle, demain, lapidée ? »
  L. G.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben