Histoire de l'amour et de la haine: roman (Littérature Française)

 
9782246858133: Histoire de l'amour et de la haine: roman (Littérature Française)
Vom Verlag:

Voici sept personnages à un moment de l’Histoire de France, qui s’ouvre avec les premières manifestations contre le « mariage pour tous » à Paris et s’achève avec les dernières. Il y a Ferdinand, garçon de vingt ans qui souffre de la vulgarité de son père, le député Furnesse, vedette homophobe des médias et fier de l’être ; Armand et Aron, qui  vivent en couple et partagent un grand appartement avec Anne, belle et victime de sa beauté ; Pierre, grand écrivain qui n’écrit plus et entreprend une histoire d’amour avec Ginevra. Et bien des personnages secondaires, tous apportant leur voix à ce concert de l’amour et de la haine qui a retenti dans la ville pendant ces quelques mois.
La profonde originalité de ce grand roman réside dans sa construction : il se présente comme une succession de thèmes (amitié, amour, sexe, beauté, héros, objets…) subdivisés en chapitres (enfance, mères, taxis, chaussures, dimanches, sympathie…), eux-mêmes partagés en deux parties : la première, de pure fiction, où l’on suit les personnages et leurs aventures, et la seconde, de réflexions, pensées et remarques qui donnent à l’intrigue tout son sens historique, littéraire, esthétique.
Que s’est-il passé dans cette période ? Quel esprit est entré dans Paris, apparemment si contraire à ce qu’était Paris ? Comment des vies sont-elles vécues à un moment où explose une haine qui veut la destruction de la vie ? Comment un événement historique traverse-t-il et transforme-t-il les hommes ? Telles sont les questions que pose ce livre qui marque le retour au roman de Charles Dantzig après Dans un avion pour Caracas (2011).

Über den Autor:

Charles Dantzig est l’auteur de romans (Un film d’amour, 2003, Je m’appelle François, Grasset, 2007, Dans un avion pour Caracas, 2011), d’essais (Dictionnaire égoïste de la littérature française, 2005, Encyclopédie capricieuse du tout et du rien, 2009), de poèmes (Les nageurs, 2010), tous chez Grasset.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben