Et si on aimait la France (essai français)

4,09 durchschnittliche Bewertung
( 11 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782246852193: Et si on aimait la France (essai français)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 

Título: Et si on aimait la France
Autor(s): Bernard Maris
Editor: Grasset
Año de publicación: 2015
Estado: Segunda mano - Bueno
ISBN : 9782246852193
Comentario: Ammareal le reembolsa hasta un 15 % del precio neto de este libro a las organizaciones sin.

Ammareal reintegra el 15 % del precio a las organizaciones de caridad.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Reseña del editor:

"« Ainsi vous écrivez un livre sur la France ? » « Oui. » « Ah... et sous quel angle ? Le déclin ? L’avenir ? L’universalité ? Le messianisme ? La cuisine ? Les filles ? » C’est vrai, il faut un angle... Alors, disons que je me pose moi aussi des questions de dettes et de créances. Une manière de dresser un bilan, actif passif, mais surtout de redonner au mot dette tout son sens, celui de faute, de culpabilité. Un livre pour dire : non, Français, vous n’êtes pas coupables, vous ne devez rien ; le chômage, la catastrophe urbaine, le déclin de la langue, ce n’est pas vous ; le racisme, ce n’est pas vous, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Vous n’êtes pas coupables. Retrouvez ce sourire qui fit l’envie des voyageurs pendant des siècles, au « pays où Dieu est heureux ».
Revenant de Rome, ville où je pourrais définitivement vivre, je me sens plein d’optimisme pour la France et songe qu’un petit rien pourrait redonner à ce Paris si triste, si bruyant et qui fut autrefois si gai, son sourire."

                                                      B.M.

Biografía del autor:

Bernard Maris, journaliste, romancier, économiste, est mort le 7 janvier 2015 dans les circonstances que l’on sait. Grasset a publié en avril 2015 le livre qu’il achevait alors : « Et si on aimait la France ».

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben