La face cachée des Gi's (PR.PA.PF.HIST.)

 
9782228903257: La face cachée des Gi's (PR.PA.PF.HIST.)
Vom Verlag:

Entre 1942 et 1945, environ 17000 femmes et enfants auraient été victimes de viols commis par des soldats américains en Angleterre, en France et en Allemagne…

 Ces agressions furent plus violentes et féroces en France qu’en Angleterre, et plus encore en Allemagne. À partir d’archives inédites des tribunaux militaires américains, de témoignages, d’expertises, d’interrogatoires, ce livre accablant éclaire d’un jour nouveau la violence sexuelle en temps de guerre.

 Sans voyeurisme, mais avec des mots crus et précis, il dit la guerre, la peur, la souffrance et l’humiliation, et rompt définitivement avec l’imaginaire du repos du guerrier.

 J. Robert Lilly est professeur de sociologie et de criminologie à la Northern Kentucky University, aux États-Unis, et professeur invité de sociologie et de politique sociale à l’Université de Durham, en Grande-Bretagne.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben