"François Cheng et Kim Eu Joong transmettent ce qui est le plus profond et le plus secret de leurs traditions à l'Occident, en révèlent l'universalité en même temps qu'ils manifestent à la culture française des pans entiers de son universalité possible."
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Un Chinois et un Coréen, convertis au catholicisme et vivant en France, un laïc écrivain et académicien français et un prêtre dominicain peintre, ont inventé depuis quelques années une sorte de dialogue spirituel et esthétique qui trouve, avec ce livre plus particulièrement, son expression la plus aboutie. Les 50 poèmes de François Cheng évoquent ses thèmes de prédilection, l'exil, la lumière, l'amour, les traditions orientales et occidentales... Et Kim En Joong, en écho, propose 50 reproductions de ses oeuvres, peintures, vitraux ou céramiques. Un très beau livre de méditation.
François Cheng est un écrivain, poète, calligraphe chinois, naturalisé français. Elu à l’Académie française en 2002, son oeuvre est couronnée de nombreux prix littéraires, au croisement de la pensée, l’art et la spiritualité. Kim En Joong est un peintre sud-coréen, père dominicain, qui vit et travaille en France. Son oeuvre considérable (peintures, vitraux, céramiques) est considérée comme "proche de Miro et de la matière de Dubuffet".
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 65,00 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 3150202505283ZBZ12227487836
Anzahl: 1 verfügbar