Voyage dans le monde de Sé : Nouvelles découvertes sur les Indiens Kogis (Essais/Clés)

4 durchschnittliche Bewertung
( 1 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782226254054: Voyage dans le monde de Sé : Nouvelles découvertes sur les Indiens Kogis (Essais/Clés)
Reseña del editor:

Voyage dans le monde de Sé s'ouvre par unetragédie: l'enlèvement et l'assassinat de son ami Gentil Cruz, ancien "agent aux affaires indiennes ", Colombien devenu l'alterego du Français. Ensemble, ils ont réussi à gagner peu à peu la confiance des Indiens Kogis, à s'entendre avec eux, et à engager un formidable pari: racheter des terres spoliées par la colonisation, et les rendre à cette société millénaire. Parmi les rares sociétés précolombiennes encore existantes, celle des Kogis est sans doute restée la plus intacte. Ces montagnards d'une profonde spiritualité ont réussi à échapper aux massacres et à l'acculturation en s'installant toujours plus haut. Quand Éric Julien les retrouve en 1992, la guerre civile déchire la colombie et le sort des " Indiens " empire. Aussi sa proposition de faire racheter leurs terres par une ONG française devient-elle vitale. Après vingt ans d'engagement, le pari est réussi. Pour la première fois, une société-racine retrouve ses terres ancestrales et réveille sa culture ; lorsqu'un rêve est porté par des milliers de personnes, il devient réalité. En échange, les Kogis vont initier Eric au "Monde de Sé". Equivalent du Tao chinois, Sé est l'énergie qui gouverne le ciel et la terre comme le moindre de nos mouvements. Son exploration mène à un art de vivre fondé sur l'idée d'interdépendance: entre les éléments, les espèces, les individus. L'exploration de cette culture chamanique nous interroge sur les enjeux écologiques et spirituels du monde d'aujourd'hui.

Reseña del editor:

Après Le Chemin des neuf mondes et Kogis, le troisième tome de la saga d'Eric Julien chez les Indiens de la Sierra Nevada de Santa Marta, s'ouvre sur l'enlèvement et l'assassinat de son ami Gentil Cruz. Ancien agent aux affaires indiennes colombien, il était devenu l'alter ego et le frère d'arme du Français. Ensemble ils avaient réussi à gagner la confiance des indiens Kogis et à s'entendre avec eux pour savoir quelles terres ancestrales leur racheter. Parmi les rares sociétés précolombiennes encore vivantes aujourd'hui, celle des Kogis est sans doute la plus intacte. A la manière des Tibétains de l'Himalaya, ces montagnards très sages et d'une profonde spiritualité ont réussi à échapper aux massacres et à l'acculturation en grimpant de plus en plus haut dans les Andes, abandonnant derrière eux des vallées entières, jadis territoires de leurs ancêtres. Quand Eric Julien les rencontre, au milieu des années 80, la guerre civile déchire la Colombie et le sort des " indigènes indiens " empire. La proposition inattendue de cet étranger peut-elle intéresser les Kogis ? En échange du rachat progressif de milliers d'hectares par les Français, ils s'engageraient à délivrer à Eric et ses amis des connaissances et un art de vivre prodigieux, fondés notamment sur l'idée d'interdépendance - entre le ciel et la terre, la montagne et la mer, la tête et le coeur, la modernité et la tradition.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben