Rothschild : Une banque au pouvoir

 
9782226243836: Rothschild : Une banque au pouvoir
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 

1

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Críticas:

Pour qui s'intéresse à l'histoire du capitalisme français et aux liens qu'entretiennent le monde de l'argent et la politique, le livre de Martine Orange est un régal. --Le Monde

Reseña del editor:

C'est l'histoire d'une banque hors norme. En 1981 l'établissement, nationalisé, semble condamné à disparaître. La famille paraît renvoyée dans les annales de l'histoire. Trente ans plus tard, la banque Rothschild est devenue la banque d'affaires la plus puissante de France. Au centre de la plupart des grandes opérations financières depuis une dizaine d'années, elle règne aujourd'hui discrètement sur la place. Du second Empire au Paris d'aujourd'hui, on découvre comment cette famille a réussi à se maintenir depuis deux siècles au sommet du pouvoir, en étant à la fois bien vue par la droite – de Pompidou à Sarkozy – et acceptée par la gauche, de Delors à Hollande. Sous l'égide de David de Rothschild, cet empire financier qui a su éviter les récents périls du monde financier – des subprime à la dette des Etats – reste la dernière grande banque familiale du monde occidental, quand toutes les autres se sont effondrées. C'est l'ambition de cette enquête méticuleuse, nourrie de nombreuses révélations : faire pénétrer le lecteur dans l'un des coeurs du réacteur du capitalisme français.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben