Préface d'Olivier Rohé. Edition annotée et commentée par Sophie Vanden Abeele.A Londres, en 1770, Chatterton, un jeune poète désargenté, occupe une chambre chez le riche industriel John Bell. La précarité de ses conditions de vie entrave son génie créateur et le réconfort que lui procure l'amour de Kitty Bell ne suffit pas à le sauver du désespoir.Ce drame romantique, que Vigny qualifiait de "drame de la pensée", offre l'une des premières représentations de la figure du "poète maudit" en butte au matérialisme et à l'individualisme de la société.Le préfacierOliver Rohé, romancier contemporain, revient, dans sa préface, sur la figure de l'écrivain en proie à l'isolement qui hante encore de nos jours la littérature.Le dossierPar Sophie Vanden Abeele, maître de conférences en littérature du XIXe siècle à l'université de Paris IV-Sorbonne.Trois pistes de lecture : 1. La structure de la pièce, 2. Les personnages : martyrs et bourreaux, 3. Un drame de la pensée.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Charlotte y Peter Fiell son dos autoridades en historia, teoría y crítica del diseño y han escrito más de sesenta libros sobre la materia, muchos de los cuales se han convertido en éxitos de ventas. También han impartido conferencias y cursos como profesores invitados, han comisariado exposiciones y asesorado a fabricantes, museos, salas de subastas y grandes coleccionistas privados de todo el mundo. Los Fiell han escrito numerosos libros para TASCHEN, entre los que se incluyen 1000 Chairs, Diseño del siglo XX, El diseño industrial de la A a la Z, Scandinavian Design y Diseño del siglo XXI.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 65,00 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 7114202507154ZBY12218938014
Anzahl: 1 verfügbar