Sartre - tome 0 - Sartre - une existence, des libertés

3,3 durchschnittliche Bewertung
( 23 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782205071375: Sartre - tome 0 - Sartre - une existence, des libertés
Reseña del editor:

À l'occasion des 35 ans de la mort de ce maître de philosophie, découvrez sa biographie dessinée par deux jeunes auteures talentueuses. Figure emblématique de la littérature et de la philosophie française, Sartre fut une personnalité à part : libre penseur et révolutionnaire, c'était un homme moderne qui refusait les honneurs. Ce livre retrace avec émotion son engagement politique, ses écrits, sa relation fusionnelle avec Simone de Beauvoir, la création du mouvement existentialiste, etc. Incontournable ! La biographie dessinée d'un des plus grands philosophes du XXe siècle.

Biografía del autor:

Née en 1987, Mathilde Ramadier débute ses études à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'arts. Puis elle s'éloigne du graphisme pour étudier l'esthétique et la psychanalyse. Elle achève ses études par un master de philosophie à l'École normale supérieure. Pendant quatre ans, elle anime également, sur Radio Campus Paris, une émission hebdomadaire sur les musiques électroniques. Son premier roman graphique, Rêves syncopés, sur les musiques électroniques et Laurent Garnier, dessiné par Laurent Bonneau, paraît en 2013 chez Dargaud. Elle vit aujourd'hui à Berlin, où elle écrit, autour de la philosophie en général, sur la sociologie et l'écologie en particulier. mathilderamadier.wordpress.com

Anaïs Depommier et Mathilde Ramadier naissent à la fin des années 1980 dans un petit village de la Drôme. Elles partagent le même couffin, tour à tour chez les parents de l'une et de l'autre. Inséparables à l'école, elles passent leurs week-ends à construire des cabanes dans les buis, à observer les processions de gendarmes, à jouer à Mouse Stampede sur un Macintosh Classic, à manger des tartines beurre-chocolat et à lire plein de BD. Elle se retrouvent plus tard dans l'atelier du soir du peintre Jean-Michel Pétrissans à Valence, quand vient l'heure de préparer les concours d'entrée en école d'art. Anaïs étudie le dessin pendant quatre ans à l'école Émile-Cohl de Lyon, puis cocrée l'atelier OneShot, lieu de travail où sont régulièrement organisés des cours de modèle vivant et autres expositions. Elle vit aujourd'hui à Paris et travaille dans la BD, le graphisme et le dessin d'animation.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben