Aventures d'Hergé (Les) - tome 0 - Les aventures d'Hergé

 
9782205069273: Aventures d'Hergé (Les) - tome 0 - Les aventures d'Hergé
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Des années scoutes aux premières publications en passant par les découvertes artistiques et les rencontres avec Jacobs, Tchang ou Warhol, tout un parcours retracé dans la biographie en bande dessinée d'Hergé, l'auteur légendaire de Tintin. Les auteurs nous racontent, dans un style ligne claire d'une maîtrise époustouflante, une vie passionnante, faite de doutes et de certitudes, qui donna une oeuvre universelle. Une biographie non autorisée, mais dont chaque case montre le respect tant pour l'homme que pour l'oeuvre.

Biografía del autor:

C'est à Neuilly-sur-Seine que naît, le 28 août 1962, le petit José-Louis, si vite passionné par la BD qu'il fonde, à l'âge de treize ans, ‘BIZU', son propre fanzine. Il conçoit ensuite plusieurs recueils illustrés pour ‘Bédérama' en proposant des compilations d'auteurs tels que Franquin, Binet ou Andréas. Pour satisfaire sa passion pour la lecture, il devient employé de la librairie Temps Futurs au début des années 1980 et, avec son ami et complice Jean-Luc Fromental, il participe à la réalisation des ouvrages de L'Année de la bande dessinée, publiés par ce temple parisien de la BD et de la SF. Ses premiers articles commencent à paraître dans ‘Métal hurlant', et il devient attaché de presse des Humanoïdes associés en 1983, puis directeur de collection chez ce même éditeur. Ses premiers scénarios sont illustrés par Serge Clerc, Arno, Franz et Max. C'est avec la collaboration de François Rivière pour les scénarios et de Philippe Berthet au dessin qu'il commence en 1983 "Le privé d'Hollywood" (Dargaud). De 1989 à 1991, il scénarise, pour Francis Vallés, la trilogie des aventures du reporter Dorian Dombre (Glénat). En 1991, il participe avec Jean-Baptiste Gilou à la création des éditions La Sirène, où il publiera une monumentale monographie sur le cinéaste Henri-Georges Clouzot. Homme aux goûts et aux talents multiples, il a est également été rédacteur en chef adjoint de ‘Salut les copains ' et animateur sur TF1, mais l'écriture reste son activité principale. José-Louis Bocquet publie ses premiers romans dans la « Série noire », chez Gallimard. Depuis, il en a signé six autres pour Le Masque, Autrement, Buchet-Chastel et La Table ronde. Chez Actes Sud et Flammarion, il est également l'auteur de monographies consacrées à Georges Lautner, André Franquin et René Goscinny, ainsi qu'au courant du rap en France. Scénariste pour la télévision et le cinéma, il a collaboré avec Pierre Jolivet, Hervé di Rosa, Olivier Mégaton, Doug Headline, Éric Valette, Patrick Grandperret et Georges Lautner.

Après dix ans dans l'édition, Jean-Luc Fromental se tourne vers la presse, la publicité, la télévision et, bien sûr, la bande dessinée. En 1981, il crée (avec José-Louis Bocquet) L'Année de la bande dessinée. En 1983, il lance le bimestriel ‘Métal Aventure' et en 1985 et 1986, occupe le fauteuil de rédacteur en chef du mythique ‘Métal hurlant‘. En 1986, il fait ses premières armes dans le dessin animé en coscénarisant la série "Bleu, l'enfant de la Terre", réalisée par Philippe Druillet, puis il travaille en 1991 sur le projet de long-métrage de Moebius, "Starwatcher". En 1994, il conçoit la série animée "Il était une fois" pour 26 dessinateurs de BD. Il crée d'autres séries pour la télévision : "Witch World" (avec Colin Hawkins, 1997), "Les Renés" (avec Hervé Di Rosa, 2000) et "Mandarine & Cow" (2007). En 2001, il participe à la série "Lucky Luke" comme directeur d'écriture et scénariste. Il s'oriente ensuite vers le long-métrage d'animation, avec l'adaptation du roman de Roy Lewis "Pourquoi j'ai [pas] mangé mon père", réalisé par Djamel Debouzze, et l'écriture, avec Grégoire Solotareff, des scénarios de "Loulou et autres loups" (2002) et de "Loulou, l'incroyable secret" (2013). Jean-Luc Fromental reste en contact avec le papier, publiant régulièrement pour la jeunesse, notamment le très remarqué "365 Pingouins" (2006, Naïve), avec Joëlle Jolivet. En 2003, il revient vers l'édition en créant au sein de la maison Denoël le label de bande dessinée adulte Denoël Graphic qui a, entre autres, publié "Tamara Drewe" (2008), de Posy Simmonds, ou "La Genèse" (2009), de Robert Crumb. Jean-Luc Fromental s'est aussi illustré comme scénariste de bandes dessinées, écrivant pour des artistes tels que Floc'h, Loustal, Stanislas Barthélémy ("Les Aventures d'Hergé", 1999, Reporter), Yves Chaland, Blexbolex, Miles Hyman, Jano. Il est l'auteur d'une trentaine de romans, récits de voyage, contes et bandes dessinées.

Stanislas Barthélémy est né à Rennes en 1961. En 1978, il entre à l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art. Il en sort sept ans plus tard avec un diplôme d'architecture intérieure qu'il abandonne aussitôt pour s'adonner à sa véritable passion, la bande dessinée. Il y consacre toute sa vie active depuis trente ans. Il réalise une vingtaine d'albums de BD, des milliers d'illustrations pour la presse jeunesse et générale, pour l'édition jeunesse et scolaire, ainsi que pour la communication. Il cocrée aussi, avec cinq copains, la fameuse maison d'édition de bandes dessinées L'Association. Son travail est dicté par la volonté d'être le plus efficace possible avec le minimum de moyens. Son dessin est simple, donc, et débarrassé de toute fioriture superflue. En 2011, il se lance dans l'adaptation du roman-feuilleton de Jacques Tardi et Michel Boujut, "Le perroquet des Batignolles" (tome 3 à paraître chez Dargaud). Ses influences sont multiples: Hergé, bien sûr, mais aussi Simenon l'écrivain, ou Le Corbusier l'architecte. En 2015 sortira une édition augmentée des "Nouvelles Aventures d'Hergé", cosignées avec Jean-Luc Fromental et José-Louis Bocquet. Stanislas est aujourd'hui au milieu de sa carrière et vit à Montreuil avec sa femme et ses deux enfants.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben