W.E.S.T N&B - tome 1 - WEST - édition N&B - T3 + T4

 
9782205062250: W.E.S.T N&B - tome 1 - WEST - édition N&B - T3 + T4
Vom Verlag:

Le second diptyque de WEST, le cycle cubain, est proposé dans sa version noir et blanc et en beau livre. Cette édition permet de découvrir le travail au trait de Christian Rossi. Un livre qui témoigne d'une prodigieuse maîtrise du dessin enrichi d'un bonus avec la version commentée par les auteurs. Mieux qu'un DVD !

Über den Autor:

Né en 1954, Christian Rossi suit les cours de l'École Estienne, à Paris, et obtient un BTS d'expression visuelle en 1976. Il effectue ses débuts dans la bande dessinée en 1979 après avoir tâté de la publicité comme "roughman " (dessinateur de croquis préparatoires). Il publie ses premières planches dans des magazines aussi variés que Pilote, Circus, Pif ou Gomme. Il mène en parallèle une activité de dessinateur de presse pour Le Nouvel Observateur, Okapi, Le Point, L'Echo des savanes ou Je bouquine, et illustre la rubrique " faits divers " du quotidien France Soir. Il a travaillé aux côtés d'auteurs tels que Jijé ou Giraud, considéré comme des maîtres par l'intéressé avant que lui même n'en devienne un aux yeux de beaucoup de dessinateurs. Christian Rossi a travaillé avec de nombreux scénaristes de bande dessinée comme Serge Le Tendre (Les Errances de Julius Antoine), Pierre Makyo (Jordan), Denis Lapière, Philippe Bonifay, Enrique Abuli ou... Jean Giraud (Jim Cutlass). Il surprend son monde en dessinant dans la collection Poisson Pilote deux albums - pleins de fantaisie - de Paulette Comète scénarisés par Mathieu Sapin. En 2011 Dargaud réédite les deux magnifiques albums, Tiresias, et La Gloire d'Hera, dans leur version complète et définitive (scénario de Le Tendre). Tout en travaillant sur des séries qui lui tiennent à coeur, il a supervisé le story-board de l'adaptation en bandes dessinées d'ouvrages, comme La Compagnie des glaces, fresque d'anticipation écrite par G.-J. Arnaud. Mais c'est avec la série W.E.S.T, chez Dargaud, que sa carrière prend un virage. Cette série de 6 albums que l'éditeur propose en version intégrale limitée à la fin 2013, est scénarisée par deux scénaristes de la « nouvelle » génération, Fabien Nury et Xavier Dorison. En 2013 il sort chez Glénat un one shot, Deadline, avec Bollée avant de préparer un XIII Mystery en compagnie de Matz.

Xavier Dorison est né en 1972. Après 3 années passées en école de commerce, durant lesquelles il lance le festival BD des grandes écoles, il commence, en 1997, l'écriture du scénario du premier tome de la série « Le Troisième Testament », dessinée par Alex Alice. Le succès sera immédiat. Par la suite, il travaille avec Christophe Bec sur la série « Sanctuaire », puis avec Mathieu Lauffray sur la série « Prophet ». En peu de temps, Xavier Dorison s'est taillé une place de choix dans la bande dessinée, confirmée par la série "W.E.S.T." qu'il co-scénarise avec Fabien Nury pour l'un des plus grands dessinateurs réalistes, Christian Rossi. Il ne s'arrête pas au monde de la bande dessinée, et en 2006 sort le film Les Brigades du Tigre, adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu'il a co-scénarisée avec Fabien Nury. C'est en 2007 qu'il retrouve Mathieu Lauffray dans l'aventure « Long John Silver » qui rencontre un très grand succès. En 2008, les éditions Dargaud font appel à lui pour l'écriture du scénario du premier tome du spin off de la célèbre série XIII Mystery dessinée par Ralph Meyer. Avec ce même auteur il imagine Asgard, une épopée viking. Il signe enfin H.S.E., toujours chez Dargaud, un récit d'anticipation qui met en avant les possibles dérives d'une société ultra-libérale, le tout dessiné par Thomas Allart. Auteur très prolifique, il travaille en même temps sur plusieurs séries de bandes dessinées, tout en continuant en parallèle à écrire des scénarii pour la télévision et le cinéma. Entre "Asgard", "XIII Mystery", "H.S.E","Le Chant du cygne », « Red Skin » ou Undertaker, Xavier Dorison a prouvé qu'il pouvait aborder des genres aussi différents que l'aventure, le récit d'anticipation, le western ou le drame historique tout en gardant à chaque fois la dynamique de récit et la solidité de structure qui caractérisent son travail. Ce n'est donc sans doute pas un hasard si l'on vient de lui confier la reprise d'une des plus grandes séries d'aventure de la BD franco-belge : Thorgal...

Né en 1976, Fabien Nury a démarré sa carrière en signant, avec Xavier Dorison, le scénario de W.E.S.T , série à succès dessinée par Christian Rossi (6 tomes parus entre 2003 et 2011 chez Dargaud). En solo, Fabien Nury écrit Je suis Légion, série de trois tomes mise en images par l'Américain John Cassaday (Humanoïdes associés). La série, traduite en huit langues, se poursuit chez Glénat avec plusieurs dessinateurs, sous le titre Les Chroniques de Légion. Il signe aussi Le Maître de Benson Gate, avec Renaud Garreta (Dargaud). De 2007 à 2012, Nury scénarise les six tomes de Il était une fois en France (Glénat), série historique dessinée par Sylvain Vallée, qui obtient un immense succès public (850 000 exemplaires vendus) et critique. Entre autres récompenses, Il était une fois en France reçoit en 2011 le prix de la meilleure série au Festival de la BD d'Angoulême. Depuis, Fabien Nury enchaîne les succès dans des genres variés : le dyptique historique La mort de Staline avec Therry Robin (Dargaud), le thriller XIII Mystery – Steve Rowland avec Richard Guérineau (Dargaud), le feuilleton policier Silas Corey avec Pierre Alary (Glénat), l'adaptation littéraire Atar Gull avec Brüno, d'après Eugène Sue (Dargaud)... En 2013, il crée Tyler Cross avec Brüno, un roman noir en BD. L'album est plébiscité par la critique et les lecteurs (plus de 50 000 exemplaires vendus). En 2014, Fabien Nury publie le quatrième et dernier tome de L'Or et le Sang avec Maurin Defrance au scénario, Merwan et Fabien Bedouel au dessin (Glénat) et le premier volet du dyptique Mort au Tsar ! avec Thierry Robin (Dargaud). Il prépare aussi un album d'aventures, Fils du Soleil, d'après Jack London, avec Eric Henninot (Dargaud). Pour l'audiovisuel, Fabien Nury a coécrit avec Xavier Dorison les scénarios du film Les Brigades du Tigre (Réal. Jérome Cornuau, 2006) et du téléfilm Pour toi, j'ai tué (Réal. Laurent Heynneman, 2012). 2012 – Prix Jacques Lob (Blois) pour l'ensemble de sa carrière. 2010 – Prix Historia – Meilleure BD (La Mort de Staline) 2012 – Prix des Rendez-vous de l'Histoire (Blois) – Meilleure BD historique (La Mort de Staline) 2011 – DBD award – Meilleur album (Atar Gull) 2011 – Grand Prix Quai des Bulles (St Malo) pour Brüno (Atar Gull) 2013 – Prix du Point – Meilleur Album (Tyler Cross) 2014 – Prix de la BD Fnac (Tyler Cross)

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben