Appollo Biotope - tome 2 - Biotope T2

ISBN 13: 9782205059380

Biotope - tome 2 - Biotope T2

3,6 durchschnittliche Bewertung
( 5 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782205059380: Biotope - tome 2 - Biotope T2
Vom Verlag:

Un flic noir perdu sur une planète sauvage où les hommes sont devenus fous. Sa partenaire a essayé de le tuer, des savants en mission prennent les armes pour détruire toute trace d'humanité, et toute liaison avec la terre est détruite. Biotope est un polar très noir qui emprunte son décor à la meilleure S.F. Suite et fin de ce formidable et très remarqué diptyque signé par Appollo, le scénariste de l'Île Bourbon et un Brunö qui se révèle album après album comme l'un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération.

Über den Autor:

Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne, d'un père militaire et d'une mère au foyer. Après son bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d'arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose (Le Guide Crânien, Vitr le Mo...). Il signe chez Treize Étrange en 1998, pour lequel il réalise NEMO, une libre adaptation du roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers. A partir de 2001, il publie avec Fatima Ammari-B, Inner City Blues, aux éditions Vents d'Ouest, une série policière ayant pour cadre le milieu noir américain des années 70. De 2003 à 2006, il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing, un feuilleton improvisé, réalisé à 4 mains. Cette bande dessinée a d'abord été disponible sur internet. La version album paraît aux éditions Treize Étrange en 2006. En 2007, il rencontre Appollo avec qui, il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent plusieurs albums dont Biotope (un diptyque de SF), et la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. Il poursuit ces collaborations fructueuses, notamment avec des scénaristes tels que Fabien Nury, avec lequel il réalise Atar-Gull ou le destin d'un esclave modèle, un album qui se verra récompensé par le prix Bulles de Cristal 2013 en catégorie 15-18 ans. Ils poursuivent aujourd'hui leur collaboration avec leur nouvelle série Tyler Cross. Brüno vit et travaille à Nantes. www.brunocomix.fr

De son vrai nom Olivier Appollodorus, Appollo est né en 1969 en Tunisie. Il grandit en Afrique du Nord et à la Réunion, où, lycéen, il fonde avec des amis (comme Téhem, Li-An et Serge Huo-Chao-Si) un journal de bande dessinée, le Cri du Margouillat (qui s'arrêtera en 2001). Il fait ses études à Paris, et commence une carrière de scénariste avec le dessinateur Mad pour les éditions Vents d'Ouest. Ils réalisent ensemble la série de trois tomes Une aventure de Louis Ferdinand Quincampoix entre 1991 et 1992. Après la mort de ce dernier, il revient à la Réunion, où il devient professeur de Lettres puis part au Nigéria effectuer son service national comme coopérant. À son retour dans l'île, il poursuit son activité de scénariste, localement, et publie notamment avec Serge Huo-Chao-Si, La Grippe coloniale aux éditions Vents d'Ouest, qui obtient le prix de la critique au festival d'Angoulême en 2004. Dès lors, Appollo multiplie les collaborations, avec Li-An, Manu Brughera, Lewis Trondheim ou encore Brüno. Il participe aussi à l'aventure du journal pour enfants Capsule Cosmique, et s'occupe du festival Cyclone BD qui a lieu tous les deux ans à Saint-Denis. En 2007, paraissent chez Delcourt Île Bourbon - 1730, en collaboration avec Trondheim, et Biotope chez Dargaud, dans la collection Poisson Pilote, en collaboration avec Brüno. Toujours avec Brüno, il signe la série Commando colonial (3 albums), dans la collection Poisson Pilote. Il a aussi collaboré avec le dessinateur Oiry pour deux albums, parus aux éditions Futuropolis : Pauline et les loups-garous (2008) et Une vie sans Barjot (2011). Lauréat du prix Jacques Lob 2012 qui récompense un scénariste pour l'ensemble de son oeuvre, Appolo vient d'écrire le scénario d'un péplum barbare qui se situe dans sa ville natale, Carthage, les voleurs de Carthage (Hervé Tanquerelle au dessin), dont le tome 2 paraît en 2014. Appollo vit à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben