Les Chercheurs de trésor - tome 1 - Ombre de Dieu (L')

4 durchschnittliche Bewertung
( 12 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782205053630: Les Chercheurs de trésor  - tome 1 - Ombre de Dieu (L')
Vom Verlag:

L'an 808 à Bagdad, sous le règne du Calife Haroun-al-Rashid. La corporation des chercheurs de trésor est réunie dans son repaire souterrain, et le bourreau du Calife montre aux autres une pièce d'or trouvée dans la poche d'un type qu'il vient d'exécuter. Cette pièce a un truc particulier : elle n'a pas d'ombre. Et elle n'est pas la seule. L'Hérétique, marchand de farine de son état, n'a plus d'ombre non plus. Il se l'est fait voler par des êtres étranges qui marchaient à l'intérieur de son âme, une nuit, dans les ruines du château de Mug. Comme l'ombre d'un homme est une chose précieuse, les chercheurs de trésor décident de retrouver le voleur, qui n'est autre que le Prophète Voilé. On dit qu'en fait, il a soixante-douze visages et peut en changer à volonté. On dit qu'il se cache parce qu'il est lépreux, et le bourreau dit qu'il l'a vu mourir par le feu. Mais on dit tant de choses... Le ville sortira-t-elle de la Nuit ? Quelle menace pèse sur la princesse Diya ? À quoi ressemble le visage du Prophète, et peut-il s'emparer du trône du Calife en dansant ? Vous le saurez en lisant La Ville froide, deuxième épisode d'un conte oriental en forme de feuilleton à tiroirs, où personnages et événements semblent sortis de l'imagination d'une Shéhérazade juste un peu déjantée. Le résultat, servi par un dessin somptueux, est une merveille de charme et de mystère, délicatement saupoudrée d'humour et de cruauté — et c'est le premier album en solo de David B. pour Poisson Pilote.

Über den Autor:

Né à Nîmes le 9 février 1959, David Beauchard de son vrai nom, s'inscrit à?l'École d'arts appliqués Duperré à Paris, où il suit les cours de Georges Pichard. Il travaille ensuite dans de nombreux magazines, comme À Suivre, Chic, Circus, Okapi et rejoint l'équipe de la?revue Labo, créée par J.-C. Menu chez Futuropolis. Cette revue ne vit que le temps d'un numéro, mais donne naissance à l'Association, dont David B. participe également à la création. Il y publie notamment les six tomes de L'Ascension du Haut-Mal, série autobiographique qui revient sur la vie familiale avec un grand frère atteint d'épilepsie. Le quatrième tome reçoit le prix du meilleur scénario au Festival International de ?la Bande Dessinée d'Angoulême en 2000. En 1997, il entre chez Dargaud avec Le Tengû carré, et obtient le Totem BD de Montreuil pour La Révolte d'Hop-Frog,?dessiné par Christophe Blain. La même année, il récolte le Prix Jacques Lob pour l'ensemble de ses scénarios et le Prix de la meilleure bande dessinée au Festival du livre de Brive. En 2000, il reçoit le Grand Prix de la ville de Genève pour Les Ogres et, après avoir scénarisé Urani pour Sfar, il attaque en solo Les Chercheurs de trésor en 2003. Il quitte L'Association en 2005 et a, depuis, publié chez de nombreux autres éditeurs, tout comme Delcourt, Gallimard ou encore Dupuis.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben