Anamorphose - tome 1 - Stella

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782205052923: Anamorphose - tome 1 - Stella
Vom Verlag:

Bienvenue à bord ! Stella, charmante hôtesse embarquée sur un cargo interstellaire, se fera un plaisir de vous servir... Malheureusement, le cargo est pris d'assaut par une bande de pirates de l'espace. Et la délicieuse Stella se retrouve livrée aux appétits concupiscents du chef des pirates. Ça s'annonce mal... Mais pas tant que ça : Stella se fait adopter par le capitaine. Elle se découvre même des pouvoirs étonnants qui font vite l'admiration générale. Jusqu'au jour où la flotte de l'Alliance s'intéresse d'un peu trop près à ses nouveaux amis... Froideval, le scénariste des Chroniques de la Lune noire, signe ici un récit de pure science-fiction mâtinée de space-opéra. C'est vif, drôle et percutant. Les dialogues claquent comme un coup de sabre-laser. Les personnages sont pittoresques à souhait, avec des méchants vraiment méchants et des pirates patibulaires - mais en réalité terriblement sympathiques. Le dessin très énergique de Francard, où se lit l'influence des jeux vidéos et de la technologie informatique la plus moderne, laisse par instants percer un soupçon d'influence de Philippe Druillet. Une série à grand spectacle très prometteuse, où l'aventure se teinte d'humour et de fantaisie...

Über den Autor:

Né en 1958, François Marcela Froideval commence à écrire vers 15 ans. Il suit des études de lettres et de droit. Il se lance dans les jeux de réflexion, les wargames et les jeux de rôles en France à la fin des années 70 dans le cadre des Jeux Descartes. Il y est conseil, acheteur et directeur de collection. Il participe à la conception de Jeux et stratégie et y travaille comme journaliste, réalisant une dizaine de jeux encartés dans ce magazine. Il crée également la Fédération des jeux de simulations stratégiques et tactiques, dont il sera le président. Il fonde le magazine Casus Belli dont il est rédacteur en chef jusqu'à son départ pour les États-Unis en 1982. Il y devient assistant du président de TSR (Donjons et Dragons TM), coécrit plusieurs des livres de règles D'Advanced Dungeon and Dragons ; Monster Manual n° 2 et l'Oriental Adventure, avec Gary Gygax. De retour en France quatre ans après, il s'occupe de la distribution et de la traduction des produits TSR en France jusqu'en 1989. Puis il travaille pour Infogrames comme conseil sur de nombreux programmes, dont Drakkhen dont il signe le scénario. Il collabore avec l'équipe de Cryo pour laquelle il crée Dragonlore 1 puis 2. Les gardiens, puis Déo Gracias et enfin le jeu de stratégie chroniques de la lune noire. En tout il crée une vingtaine de jeux, dont Ave Ténébraé, Fiefs et Empires, et de nombreux scénarios de jeux de rôles. Froideval débute à Pilote en 1988, dans le spécial Loisel, où il scénarise deux planches, une avec Henri Bismuth (maintenant peintre), l'autre avec Tignous. Puis, en 1987, il signe avec Olivier Ledroit en 1987 le premier album de la jeune maison d'édition Zenda : Les Chroniques de la Lune noire. Il publie également chez Glénat (L'Archimage Robert avec Manini, 666 avec Tacito, Succubus avec Pontet, Nexus avec Bournays, Lex avec Collignon, Atlantis avec Angleraud), chez Dargaud (Chroniques de la Lune noire avec Ledroit, Pontet, Fées pas Braire avec Larme, Fatum avec Francard), chez Albin Michel (Methraton avec Druet et Arkhanges avec Guinebaud) et chez Soleil (Mens Magna avec Sorel). En novembre 2001, paraît le premier tome de la série Les Arcanes de la Lune noire : Ghorghor Bey avec Olivier Ledroit chez Dargaud. Il continue de rédiger des scénarios pour ses séries chez Zenda (Civis pacem parabellum, le deuxième tome de 6666, paru en 2006) et chez Dargaud (Parsifal, le troisième tome des Arcanes de la lune noire, paru en 2010 ainsi que La fin des temps, quatorzième tome de son autre saga les Chroniques de la lune noire, paru en 2008) Froideval collabore à l'heure actuelle avec de jeunes dessinateurs à la création de futures BD ou séries. Au fil des ans, il s'est affirmé comme la référence incontournable en matière de saga fantastique et d'héroïc-fantasy plus précisément.

Je suis né en 1966 dans une petite ville. En 1969, on a découvert ma surdité, maman n'y a pas cru, et pourtant... En 1970, à l'école maternelle, on m'a placé chez des nonnes à Fougères et j'ai fait connaissance avec les espaces vides et froides, les lits et les croix bien boisées. Ce sont les années les plus longues de ma vie. Je ne peux pas grandir tranquillement mais à 8 ans l'envie de dessiner est apparue, la confiance aussi... A 14 ans, j'ai même eu le droit d'aller aux beaux arts de Rouen avec les entendants, même si je ne comprenais toujours pas de quoi ils parlaient, au moins ils étaient à côté de moi à dessiner et à peindre. Après l'obligation de passer 4 ans pour avoir le niveau BAC D (sciences et physiques) spécialisé pour les personnes malentendantes à Nevers, j'ai rejoint l'école d'Olivier de Serres (Ensaama) où j'ai dû redoubler mes efforts pour être intégré. En 1989, j'ai le BTS en poche avec l'aide d'un interprète : c'est une belle revanche sur la vie ! Malgré la surdité, la lecture et l'écriture viendront petit à petit durant mon adolescence. La lecture a eu une place très importante pour mon avenir. Elle m'aide à mieux comprendre la vie et la société. La lecture picturale ne me suffisait pas, j'ai découvert alors avec merveille et joie Le petit Nicolas de Goscinny et les aventures de Jules Vernes. Je publie à 24 ans ma première série Jeepster qui apparaît enfin sous le pseudo Francard. J'ai alors crié au petit monde des sourds « Je suis sourd et le grand éditeur Dargaud m'a donné la chance !». Après avoir collaboré pendant 10 ans avec Froideval (Fatum et Anamorphose), j'ai demandé à Leo, s'il pouvait me proposer une nouvelle série... C'est comme cela qu'est né Terres Lointaines et bientôt Ultime Frontière sous le nouveau pseudo d'Icar. Je dois prendre garde à ne pas voler trop près du soleil !

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben