Oubliés de tous : Les Assyro-Chaldéens du Causase

 
9782204100441: Oubliés de tous : Les Assyro-Chaldéens du Causase
Vom Verlag:

En cette année de commémoration du génocide arménien de 1915, il est temps de se souvenir du massacre contemporain des Assyro-Chaldéens du Caucase. Avec cet ouvrage qu'il était le seul à pouvoir écrire, qui est le fruit d'années de voyages, d'échanges et de lectures en plusieurs langues, et qui relate pour la première fois un pan méconnu de l'histoire, Joseph Yacoub accomplit son devoir de mémoire et achève le complet tableau de la tragédie de son peuple. A partir de 1828, à la suite de la percée des Russes dans les empires ottoman et perse, ces chrétiens d'Orient, héritiers de la langue du Christ, installés après bien des malheurs dans cette zone charnière, furent l'objet de toutes les manipulations et de tous les asservissements. Jouets de l'expansion territoriale tsariste au cours du Grand Jeu, ils furent victimes de privations, de persécutions sans cesse renouvelées de la part des pouvoirs turc, azéri, et forcés à l'exode. Lors de l'avènement de l'URSS, ils tâchèrent de s'intégrer, participèrent à la vie du pays, combattirent les nazis sous l'uniforme de l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, et eurent en retour à subir les déportations massives de Staline en Sibérie. Alors que le martyre recommence, il est plus que jamais urgent de prendre la mesure du passé pour éviter l'abîme qui menace au présent.

Über den Autor:

Professeur honoraire de l université catholique de Lyon, spécialiste des chrétiens d Orient, Joseph Yacoub a consacré sa vie à son peuple. Il est l auteur, entre autres, au Cerf, de : Qui s en souviendra ? 1915 : Le génocide Assyro-Chaldéo-Syriaque. Son épouse Claire Yacoub, également très engagée, a publié au Cerf : Le rêve brisé des Assyro-Chaldéens.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben