" Même s'il n'y avait pas la question des œillets, moi je ne lui prêterais pas le mulet, parce que si on ne l'aide pas, on lui rend service !!! Quand on a commencé d'étrangler le chat, il faut le finir !!! "
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Jacques Ferrandez naît en 1955 à Alger. Après l'École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, il se tourne vers l'illustration et la bande dessinée et ses premières publications paraissent dans la revue (A SUIVRE) dès 1978. En 1987, il débute Carnets d'Orient, une fresque sur les 132 ans de présence française en Algérie, de la conquête à l'Indépendance. Spécialiste incontesté de la question algérienne, il adapte chez Gallimard BD l'oeuvre d'Albert Camus avec L'Hôte en 2009, avant de transposer de façon magistrale L'Étranger en 2013 puis Le Premier Homme en 2017. Ses livres font l'objet de nombreuses expositions, en France et en Algérie, et notamment aux Invalides en 2012, à l'occasion des 50 ans de la fin de la guerre d'Algérie. Il a reçu pour ses Carnets d'Orient le prix spécial du jury Historia 2012. Avec Suites algériennes, Jacques Ferrandez aborde l'histoire contemporaine de l'Algérie depuis 1962 jusqu'à nos jours.
L'eau des collines est devenu un classique du cinéma, grâce à deux adaptations de Jean de Florette et Manon des sources par Claude Berri et surtout son créateur, Marcel Pagnol. Jacques Ferrandez s'est à son tour attaqué à ce monument de la littérature française : le pays de Pagnol, ses drames, ses amours. Il réussit à faire chanter ses personnages dans la plus pure tradition d'une imagerie bien connue. C'est avec du bleu, du blanc, du soleil, que Jacques Ferrandez nous brosse les bastides provençales, celles qui se perchent à deux lieues d'Aubagne, à l'extrême pointe du massif de l'Étoile. Là, il fait revivre pour nous le Papet, encore robuste mais martyrisé par les douleurs, et l'Ugolin qui n'a pas besoin d'épouse parce qu'il ne voit pas à quoi elle pourrait servir. Tragédie familiale où Jean de Florette et Manon, coeurs pleins d'enthousiasme, luttent contre les deux paysans durs et fermés. C'est aussi l'histoire d'un crime et de son châtiment. Sous un ciel pur, celui de la Provence.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 47,50 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Livreavous, SAINT-CHAMAS, BDR, Frankreich
Couverture rigide. Zustand: Très bon. Zustand des Schutzumschlags: Très bon. Ferrandez, Jacques (illustrator). Livre Tres bon etat general. Envoi soigne [en Stock]. Livre. Artikel-Nr. LIVRAPRIMVIR4120
Anzahl: 1 verfügbar