Circé - Softcover

Chabas, Jean-François

 
9782203130111: Circé

Inhaltsangabe

" J'avais treize ans, et j'étais perdu pour la science. La nullité scolaire en personne. Certains professeurs me prêtaient un QI de poisson rouge, d'autres voyaient en moi une incarnation de Belzébuth. J'étais un fantôme parmi les vivants, ainsi je me voyais, ainsi je me comportais. " Seul au monde, Samuel erre de foyer en famille d'accueil, masquant sous une carapace de "dur" sa rage et sa souffrance. Un destin irrécupérable apparemment, qu'une petite bête farouche et sûrement magicienne pourrait bien sauver...

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Jean-François Chabas a exercé plusieurs métiers avant de se consacrer exclusivement à l'écriture. Depuis la parution d'Une moitié de wasicun, en 1995, chez Casterman, il a écrit de nombreux romans pour la jeunesse, de même que des albums illustrés par Hervé Blondon, David Sala, ou encore Joanna Concejo. Ses romans ont remporté un grand succès et obtenu de nombreux prix.

Né en décembre 1968 en région parisienne, Christian De Metter commence sa carrière en enchaînant les petits boulots de maquettiste et d'illustrateur, notamment pour la presse musicale. Il se lance dans la bande dessinée en 1999, en publiant Emma chez Triskel, puis Dusk aux Humanoïdes associés avec le scénariste Richard Marazano. En 2004, il réalise Le Sang des Valentines (Casterman), en collaboration avec Catel, ouvrage pour lequel ils reçoivent le Prix public du meilleur album lors du 32e festival d'Angoulême, en 2005. En 2008, il adapte Shutter island de denis Lehane (Prix des libraires en 2009). En 2015, son western rouge comme la neige (Casterman) reçoit le prix littéraire de Bourgogne.

Von der hinteren Coverseite

J'avais treize ans, et j'étais perdu pour la science. La nullité scolaire en personne. Certains professeurs me prêtaient un QI de poisson rouge, d'autres voyaient en moi une incarnation de Belzébuth. Seul au monde, Samuel erre de foyer en famille d'accueil, masquant sous une carapace de « dur » sa rage et sa souffrance. Un destin irrécupérable apparemment, qu'une petite bête farouche et sûrement magicienne pourrait bien sauver... Vivre !

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.