Happy Slapping - Softcover

Peyraud, Jean-Philippe; Villard, Marc

 
9782203021327: Happy Slapping

Inhaltsangabe

"La femme SDF dont on parle dans les journaux, c'est eux qui l'ont tuée ? Pas moi. J'ai juste filmé la scène. Avec quoi tu l'as filmée, bordel ? Avec le portable."

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Marc Villard est né en 1947. Après des études à l'Ecole Estienne, il travaille dans l'atelier de l'affichiste Jean Colin. Il collabore ensuite pendant une dizaine d'années à la rubrique « Rock » du Monde de la Musique. C'est au début des années 80 que sort son premier recueil de nouvelles, Nés pour perdre, et qu'il signe le scénario du film Neige de Juliet Berto. Il publie ensuite de nombreux polars et romans noirs à la Série Noire et chez Rivages / Noir, ainsi que des textes d'autofiction aux éditions L'Atalante. Il est considéré comme l'un des plus brillants représentants du polar français. Il vit à Paris.

Jean-Philippe Peyraud est né en 1969 à Poitiers. Il a déjà dessiné avec succès une dizaine de recueils pour des éditeurs indépendants. Premières chaleurs du mois de mai... est son premier album couleur chez un grand éditeur.

Von der hinteren Coverseite

Ex-toxicomane et ancienne prostituée occasionnelle, Cécile travaille avec le Samu social, au plus près des sans-abri de Paris et des environs. Elle est à la recherche de son père, un musicien de jazz surnommé Bird qu'elle a longtemps cru mort. Or celui-ci, d'après les rumeurs du milieu des SDF, vivrait dans la rue quelque part dans Paris. Contre toute attente, Cécile va retrouver son père, mais dans des circonstances délicates. Bird a en effet été témoin, par hasard, d'un assassinat de SDF commis par un groupe de jeunes bourgeois - dont le fils d'un maire parisien en campagne pour sa réélection. Et le politicien vient de lancer un tueur vicieux, Steiner, sur les traces du témoin gênant...

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.