Sociologie des âges de la vie (128)

 
9782200600501: Sociologie des âges de la vie (128)
Vom Verlag:

De l’enfance à la vieillesse, comment se structurent aujourd’hui les différents temps de la vie? Que signifie être « jeune » ou être « vieux » dans nos sociétés contemporaines ? De quelle façon évoluent les liens familiaux et sociaux entre générations, en France et ailleurs en Europe ?
Cet ouvrage mobilise les apports, les outils et les perspectives de ce champ pour mieux penser la façon dont se structurent les âges et se métamorphosent nos vies. Il confronte les principales approches sociologiques des existences par le prisme des « âges », des « parcours »,  et des « générations » - et montre comment elles sont mises à l’épreuve par des frontières de plus en plus floues et complexes entre l’éducation, l’activité et la retraite.

Über den Autor:

Sociologue, présidente du Collège Scientifique de l'Observatoire de la vie étudiante,  membre du  Haut comité de la famille,  du Conseil Scientifique de la Ville de Paris et du comité de rédaction de la revue Sociologie
 

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben