Paresse: Histoire d'un péché capital (Hors collection)

5 durchschnittliche Bewertung
( 1 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782200274597: Paresse: Histoire d'un péché capital (Hors collection)
Rezension:

Diffusion dimanche 15 décembre de 14h à 14h30 : France Culture / Tire ta langue par Antoine Perraud
http://www.franceculture.fr/emission-tire-ta-langue-la-parlure-de-la-paresse-2013-12-15

En direct lundi 16 décembre de 15h30 à 16h : RMC / Brigitte Lahaie
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/lahaie-lamour-51/

Vom Verlag:

Une petite flemme, une bonne sieste : qui n’a pas rêvé de ces douces paresses pour agrémenter un bel après-midi ensoleillé ? Mais il existe aussi des paresses qui vous prennent à la gorge. Comme ces réveils matinaux, lorsque les pesanteurs de la journée qui pointe clouent sous la couette les plus entreprenants. Voilà l’acédie, cette « peste de l’âme », un péché capital depuis le Moyen Âge.
Dans cette histoire qui se poursuit jusqu’à nos jours, la morale tient une place essentielle. Qu’il s’agisse d’employés fainéants, de tire-au-flanc à l’école, de hordes vagabondes ou de peuples colonisés, le discours dominant bégaie : « Tous des fainéants et des parasites ! » Cette paresse-là est mère de tous les vices.
Dans le camp adverse, « le droit à la paresse » encourage la rébellion et ragaillardit les révolutions. Ses partisans trouvent dans le refus de travailler la force de conquérir la liberté et d’accéder à la dignité. La paresse devient alors une voie de salut, la mère de toutes les vertus.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben