Le congrès Œil et Lumière se tient à Monopoli. Trois volcans se dressent sur l'un de ses rivages, dont la Belle Romaine. Au pied de ce géant, la Fugitive se dessine, empreinte qui se dissipe et se brouille dès qu'on s'en approche. En marge du congrès, Ariane, épouse effacée d'un grand ophtalmologiste, étouffe depuis longtemps une rage sourde de vivre comme elle l'entend, tandis que le jeune Max court en rêvant d'amours impossibles. La Nature gronde. Monopoli est le lieu où tout commence et où tout s'arrête. Cet ouvrage raconte une histoire douloureuse et vraie : le rapt d'une vie tracée, l'accident qui bouleverse le destin d'un jeune homme prometteur, où le tragique prend le masque de la fantaisie et de l'absurde. Un déni de la réalité qui bascule dans le conte de fées, car il est des souffrances auxquelles on ne peut survivre sans évasion.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Née à Tunis sous le Protectorat français, diplômée en sciences humaines et psychothérapeute, Gisèle Coscas a publié deux romans remarqués: Accords perdus (L'Harmattan, 1994) et La libraire (Le Serpent à plumes, 2006). Avec La Fugitive, sa plume délicate et brute nous emmène habilement dans des dédales surréalistes qui révèlent un récit farouchement ancré dans la vie.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782140336133
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: new. vendeur pro. Livraison soignée en 24/48h. Artikel-Nr. LHA9782140336133
Anzahl: 6 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. La Fugitive | Gisèle Coscas | Taschenbuch | Französisch | 2023 | Editions L'Harmattan | EAN 9782140336133 | Verantwortliche Person für die EU: preigu GmbH & Co. KG, Lengericher Landstr. 19, 49078 Osnabrück, mail[at]preigu[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 127128250
Anzahl: 5 verfügbar