Cet ouvrage est le fruit d’une série de recherches portant sur les méthodes d’enquête de terrain. Il vise à aller au plus près de la réalité sociale. En s’appuyant sur une série d’expérimentations fines, menées auprès de divers publics, l’auteur introduit le temps comme variable essentielle de l’investigation. La prise en considération de cet élément, jusqu’ici oublié dans les enquêtes, permet de réaliser une saisie de la réalité en mouvement. Cette recherche originale, qui rompt avec une certaine orthodoxie, débouche sur une conceptualisation neuve de la modélisation, qui donne à tout chercheur la possibilité de l’appliquer à ses propres terrains.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Antigone Mouchtouris, Professeure émérite de l’université de Lorraine, est spécialiste en sociologie de la culture et de la connaissance. Ses recherches portent sur la réception des activités artistiques par le public, ainsi que sur les méthodes d’approche, les outils d’investigation et la modélisation des dispositifs d’enquête.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782140312298
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware -Cet ouvrage est le fruit d'une série de recherches portant sur les méthodes d'enquête de terrain. Il vise à aller au plus près de la réalité sociale. En s'appuyant sur une série d'expérimentations fines, menées auprès de divers publics, l'auteur introduit le temps comme variable essentielle de l'investigation. La prise en considération de cet élément, jusqu'ici oublié dans les enquêtes, permet de réaliser une saisie de la réalité en mouvement. Cette recherche originale, qui rompt avec une certaine orthodoxie, débouche sur une conceptualisation neuve de la modélisation, qui donne à tout chercheur la possibilité de l'appliquer à ses propres terrains.Books on Demand GmbH, Überseering 33, 22297 Hamburg 134 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9782140312298
Anzahl: 2 verfügbar