Marx : Relire Le Capital (Débats philosophiques)

 
9782130577706: Marx : Relire Le Capital (Débats philosophiques)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Nous n'avons pas ici la naïveté de prétendre que " tout est dans Marx ", que Marx avait raison seul avant tout te monde, que toutes les évolutions des sociétés capitalistes, y compris le phénomène récent de financiarisation du capital, étaient déjà décrites et en quelque sorte anticipées par Le Capital. Nous ne prétendons pas non plus qu'il faut revenir purement et simplement à Marx et à la lettre du Capital. Au contraire, on montre que Marx ne peut être actuel qu'à la condition qu'on actualise Le Capital : dans un contexte de redécouverte du Capital, la tâche est d'autant plus urgente et, si l'on veut éviter de renouveler certaines erreurs du passé, il faut cesser de considérer Le Capital comme un monument intouchable, et tenter de poursuivre une recherche que Marx a inaugurée mais qu'il n'a pas lui-même achevée. C'est la manière, propre à Marx, d'être notre contemporain. Contributions de Jacques Bidet, Franck Fischbach, Stéphane Legrand, Moishe Postone, Emmanuel Renault et Guillaume Sibertin Blanc.

Biografía del autor:

Ouvrage coordonné par Franck Fischbach, ancien élève de l'École normale supérieure, professeur à l'Université de Toulouse-Le Mirail. Avec des contributions de Jacques Bidet, Franck Fischbach, Stéphane Legrand, Moishe Postone, Emmanuel Renault, Guillaume Sibertin-Blanc.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben