Le CNVA a été un acteur majeur des assises nationales de la vie associative décidées par le Premier ministre, Lionel Jospin pour la préparation des ateliers et la participation active à leur suivi. Ce bilan consacre une place importante et légitime à ces assises en rappelant les ateliers : - associations et valorisation des ressources humaines ; - associations, transparence et relations avec les pouvoirs publics ; - associations et Europe : pour l'Europe sociale et civique ; - associations et citoyenneté active ; - associations et place des hommes et des femmes ; - associations et développement d'activités et de services générateurs d'emplois. Ce bilan dresse un panorama de la diversité et de l'identité des associations, de leur place dans l'économie sociale, de leur représentation dans les diverses instances nationales et européennes. Il présente les travaux du CNVA, relatifs à des dossiers majeurs pour l'avenir de la vie associative et publie les avis consécutifs aux questions dont il a été saisi : - formation professionnelle des salariés des associations ; - fiscalité et financement ; - bénévolat, emplois jeunes et volontariat ; - attente européenne des associations. Il témoigne de l'importance de l'action associative coordonnée et de la complémentarité entre les fonctions du CNVA et les responsabilités de la CPCA (conférence permanente des coordinations associatives), de la nécessité de concertation active avec les mutuelles et les coopératives.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Le CNVA a été un acteur majeur des assises nationales de la vie associative décidées par le Premier ministre, Lionel Jospin pour la préparation des ateliers et la participation active à leur suivi.
Ce bilan consacre une place importante et légitime à ces assises en rappelant les ateliers :
- associations et valorisation des ressources humaines ;
- associations, transparence et relations avec les pouvoirs publics ;
- associations et Europe : pour l'Europe sociale et civique ;
- associations et citoyenneté active ;
- associations et place des hommes et des femmes ;
- associations et développement d'activités et de services générateurs d'emplois.
Ce bilan dresse un panorama de la diversité et de l'identité des associations, de leur place dans l'économie sociale, de leur représentation dans les diverses instances nationales et européennes.
Il présente les travaux du CNVA, relatifs à des dossiers majeurs pour l'avenir de la vie associative et publie les avis consécutifs aux questions dont il a été saisi :
- formation professionnelle des salariés des associations ;
- fiscalité et financement ;
- bénévolat, emplois jeunes et volontariat ;
- attente européenne des associations.
Il témoigne de l'importance de l'action associative coordonnée et de la complémentarité entre les fonctions du CNVA et les responsabilités de la CPCA (conférence permanente des coordinations associatives), de la nécessité de concertation active avec les mutuelles et les coopératives.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M02110043792-G
Anzahl: 1 verfügbar