Le quotidien en éducation spécialisée (Santé Social)

3 durchschnittliche Bewertung
( 1 Bewertungen bei GoodReads )
 
9782100725069: Le quotidien en éducation spécialisée (Santé Social)
Vom Verlag:

Les éducateurs sont les spécialistes du quotidien en institution, notamment en internat, à travers le soin, l’accompagnement, l’aide, qui sont de véritables savoirfaire trop souvent ignorés. Or les tracasseries pour faire vivre ce quotidien se multiplient et les prises de risque, inhérentes à toute action éducative vivante, se raréfient. L’accélération des rythmes de vie et de travail pousse à la prédominance des interventions ponctuelles et dans l’urgence. Le moindre projet au quotidien exige des démarches à n’en plus finir et des assurances sans cesse augmentées. La chute des idéaux et des valeurs fait se réfugier les acteurs sociaux dans l’activisme ou le non-sens.
Le quotidien est une médiation où peut s’engager la rencontre avec les usagers. Cet ouvrage s’intéresse à ce terme qui tisse au jour le jour l’étoffe du travail de milliers d’intervenants sociaux, qui est un élément central des pratiques éducatives.
Cette deuxième édition comporte deux nouveaux chapitres sur la bonne distance et les médiations dans la relation éducative.

Vom Verlag:

Les éducateurs sociaux sont des "spécialistes du quotidien". Le soin, l' accompagnement, l'aide, etc., forment le lieu de rencontre avec le symptôme, l'espace de projection du transfert, mais aussi de partage des rythmes et des rites. C'est ce savoir que l'auteur veut replacer au centre du débat actuel, sur le statut et l'organisation du social et du médico-social. Pour ce faire, il nous offre une analyse complète de la notion, et analyse la portée éducative fondamentale des pratiques du quotidien. Car "au quotidien l'institution est faite par tous".

2e édition revue et augmentée d'une nouvelle préface et d'un important développement sur "la bonne distance au quotidien").

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben