Gödel, Escher, Bach - Les brins d'une guirlande éternelle (Hors collection)

4,3 durchschnittliche Bewertung
( 35.480 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782100523061: Gödel, Escher, Bach - Les brins d'une guirlande éternelle (Hors collection)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Críticas:

Douglas Hofstadter, jeune et brillant professeur d'informatique, établit des liens entre les gravures d'Escher, la musique de Bach et la logique mathématique. Il nous rend intelligible des similitudes cachées entre des domaines aussi variés que la biologie, la psychologie, la physique, la linguistique et éclaire l'un des mystères de la philosophie scientifique moderne : notre apparente inaptitude à comprendre la nature de nos propres processus de pensée.
Tout langage, tout programme d'ordinateur, tout processus de pensée, lorsqu'il s'exprime à propos du lui-même crée uns structure comparable aux miroirs se réfléchissant à l'infini.

Reseña del editor:

Dans ce livre devenu culte pour deux générations de lecteurs passionnés, Douglas Hofstadter établit des liens entre les gravures d'Escher, la musique de Bach et la logique mathématique. Il nous rend intelligibles des similitudes cachées entre des domaines aussi variés que la biologie, la psychologie, la physique, la linguistique et éclaire l'un des mystères de la philosophie scientifique moderne : notre apparente inaptitude à comprendre la nature de nos propres processus de pensée. Tout langage, tout programme d'ordinateur, tout processus de pensée, lorsqu'il s'exprime à propos du lui-même, crée une structure comparable aux miroirs se réfléchissant à l'infini.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben