La Strategie De Relation Client: UN Support Dynamique De Management De La Relation Client: Le Modele Customer Connections (Fonctions de l'entreprise) - Softcover

Alard, Pierre; Dirringer, Damien

 
9782100049400: La Strategie De Relation Client: UN Support Dynamique De Management De La Relation Client: Le Modele Customer Connections (Fonctions de l'entreprise)

Inhaltsangabe

Le client est un capital. Pour exploiter un tel gisement une stratégie de relation client doit aujourd'hui tirer profit des nouvelles technologies de l'information et des changements de comportement du consommateur, afin de créer de la valeur avec et pour le client. C'est l'objectif du modèle Customer Connections que présente cet ouvrage. Applicable en business-to-business comme en business-to-consumer, ce support dynamique de management de la relation client - ou Customer Relationship Management (CRM) - organise chaque point de connexion du client à l'entreprise en un système cohérent. Il regroupe cinq éléments essentiels : la stratégie relationnelle choisie ; les canaux supports de la relation ; les systèmes d'information adaptés ; la prise en compte et la fidélisation du client ; la capitalisation de la connaissance du client. Des exemples détaillés d'application dans des secteurs où la mise en œuvre de relations clients durables et performantes est particulièrement décisive (banques, compagnies aériennes, vente par correspondance et distribution) montrent explicitement son efficacité. Tout chef d'entreprise, directeur marketing ou cadre supérieur trouvera dans ce livre comment développer un marketing de la relation et du savoir qui optimise toutes les forces de l'entreprise.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Pierre Alard, ingénieur ESIM et MBA de l'ISA, est un spécialiste du CRM en France. Il développe cette compétence depuis 1989, d'abord chez Paribas, puis chez Ernst & Young Conseil où il crée l'activité en 1998. Damien Dirringer, diplômé de l'université de Californie à Berkeley (MBA), est spécialisé dans l'application des nouvelles technologies au marketing. Après une expérience internationale, notamment dans la Silicon Valley, il est aujourd'hui directeur de mission chez Ernst & Young Conseil.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.